[Resto] La nouvelle "Sans nom"
-
PhilippeR4f4
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) :
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je suis dégouté, écÅ“uré, énerve, découragé : bref une journée de ...
Aujourd'hui, étant donné qu'il faisait beau, j'avais envie de continuer la peinture du châssis ..... patatra !!!
En observant de plus près la deuxième couche de peinture, appliquée il y a une semaine, je remarque une cloque :blink: . Je la perce et la surprise, la peinture noire (2couche) + la deuxième couche de CIP se décollent comme une peau <_< .
Le problème c'est que toute la peinture sur tout le châssis se décolle comme un adhésif : et là, je peux vous dire que je me suis senti mal :'(

Je n'aurais pas dû passer 2 couches de CIP : encore une fois "le mieux est l'ennemi du bien".
Bref après avoir passé plusieurs heures à décoller cette merd.. avec une lame de cutter, voici la face du châssis qui aurait dû être fini

Mais ce n'est que le début de la galère car de l'autre coté je n'ai pas encore passé de noir donc il n'y a que les 2 couches de CIP. OUI MAIS comment dédoubler la couche de CIP qui n'a pas accroché : elle est trop fine !!!
J'ai donc ressorti la disqueuse et sa brosse métallique : me voilà 2 mois en arrière :'(

Pour conclure, j'ai perdu:
- Deux mois de boulot</li>
- Deux boites de CIP</li>
- Une cartouche de join PU marine</li>
- Un litre de RUSTOL noir DECO</li>
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell

-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
damien479
- Routard

-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Non, je pense vraiment que c'est la deuxième couche de CIP qui à mal adhéré sur la première.
Je justifie : de l'autre coté du châssis, je n'avais pas encore mis de noir, seulement le joint PU et lui aussi se décolle en emmenant la 2eme couche de CIP
Je justifie : de l'autre coté du châssis, je n'avais pas encore mis de noir, seulement le joint PU et lui aussi se décolle en emmenant la 2eme couche de CIP
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
Alpha Version
- Routard

-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
bébertrell
- Routard

Non, je sais erreur de débutantAlpha Version a écrit : t'avais pas reponcé entre tes 2 couches ?
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
bébertrell
- Routard

Mon erreur (de débutant) est certainement de ne pas avoir poncé entre les couches de CIP (j'aime pas poncer ...).
D'ailleurs, deux couches de CIP sont elles nécessaires? Le noir que j'utilise est un antirouille donc ...
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre Le Rustol CIP et le Rustol DECO (Noir antirouille), les deux produits font parti de la même gamme et sont conçu à partir de la même base Rustol.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :
- Du côté ou il y avait le noir, j'ai "peler" donc il ne reste que la première couche de CIP que j'ai légèrement poncée, je pense remettre le Rustol DECO noir directement sur cette première couche.
- De l'autre coté, je décape car impossible de dédoubler les deux couches de CIP, mais après je fais quoi ? CIP + DECO ou DECO directement ?
D'ailleurs, deux couches de CIP sont elles nécessaires? Le noir que j'utilise est un antirouille donc ...
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre Le Rustol CIP et le Rustol DECO (Noir antirouille), les deux produits font parti de la même gamme et sont conçu à partir de la même base Rustol.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :
- Du côté ou il y avait le noir, j'ai "peler" donc il ne reste que la première couche de CIP que j'ai légèrement poncée, je pense remettre le Rustol DECO noir directement sur cette première couche.
- De l'autre coté, je décape car impossible de dédoubler les deux couches de CIP, mais après je fais quoi ? CIP + DECO ou DECO directement ?
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell