[ECHAPPEMENT] Collecteur 4en1
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- Renard du Désert
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et meme sans aborder ce problème-là ... essayer de rallonger les tubes de qqs cms avant de faire le coude vers l'aile ... histoire de ne pas avoir à refaire toute une traverse-support-de-levier-de-vitesse ... bon après, je ne suis pas expert en la matière ... donc je laisse faire ! (mais je propose tout de même, sait-on jamais, les gens ici sont doués !)
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yep !clemynou a écrit : Est ce franchement utile ?
Il y a juste deux cales a mettre
Je pense que c'est trop de modif' pour au final pas grand chose![]()
J'ai lu ça et là qu'on ne peut pas réhausser le moteur de plus de 8mm avec des cales car au delà il n'y a plus de filetage sur les silent bloc ! Du coup, il faudra couper et ressouder les supports moteur comme l'on fait certains ici (Alpha, Flope ou encore Scooby)
Par contre la modif pour plus se faire chier à refaire une traverse pourrait être pas mal oui !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Tiens , je viens de mesurer les longueurs de tubes du 4 en 1 que j'ai sur mon bureau (va falloir que je le cache ça fait pas sérieux avec les clients )
cylindre 1 (coté pompe ) 520 mm
cylindre 2 416 mm
cylindre 3 410 mm
cylindre 4 650mm ( c'est celui qui est tout tarabiscoté )
Alors , accordé ou pas accordé ?
cylindre 1 (coté pompe ) 520 mm
cylindre 2 416 mm
cylindre 3 410 mm
cylindre 4 650mm ( c'est celui qui est tout tarabiscoté )
Alors , accordé ou pas accordé ?
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Je m'étais amusé à calculer les régimes d'accords du collecteur, mais je ne retrouve pas le calcul, mais ma conclusion a été que ce 4 en 1 fonctionne un peu comme un 4 en 2 en 1 : les Cylindres 2 et 3 sont accordé sur le même régime (celui pour lequel le collecteur est le plus bénéfique et les cylindres 1 et 4 sont également a peut prêt accordé (mais je n'avais pas trouvé les même longueurs : il y avait moins de différences entre ces 2 là, j'ai dû me tromper)
A+
PS : je vais refaire le calcul avec ces longueurs!!
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