DJON66 a écrit : vous jouez à quoi là car je suis plus du tout.
tu vas chez un réparateur fabricant de radateur tu prends les côtes que tu veux et tu auras un radiateur ad hoc. tu montes l'engin et tu roules.
Monter un second c'est des durites en plus, des risques de fuites... non?
Djon dubitatif même si il monteras peut être un jour un radiateur d'huile............
une fois de plus je cherche une alternative à un radiateur sur mesure ou un radiateur d'AT, j'ai pas 100 ou 200€ à mettre dans ça. Comme je l'ai déjà dit je sais très bien que le plus simple c'est de sortir les €€€ et mettre un gros radiateur mais moi j'aime bien le home-made et la récup
Pour les durites en plus ça en fait que 2 et si les durites sont en bon état pas de raison qu'elles pètent. De plus une durite qui pète ça se répare très vite il me suffira de shunter le radiateur additionnel.
Pour les pertes de charge, si les radiateur de R21 sont fait comme ceux de R4 il y aura un robinet dessus donc le radiateur de chauffage d'origine et le radia additionnel ne fonctionneront pas en même temps (aucune utilité si il fait froid), c'est comme ça que je pensais éviter les problèmes de pertes de charges dues au radia supplémentaire.
Et comme tu le dis si bien Djon, c'est pas pire que de monter un radiateur d'huile surtout sur un 1400 TX sachant que même un moteur d'Alpine n'en a pas d'origine... De plus, là si tu pètes une durite c'est pas les mêmes conséquences qu'une durite d'eau.