[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonsoir

:waw: Oh bin alors le papy y fait sa boude :-° , prend une camomille et demain tout repartira de plus belle. :P :P
Plus sérieusement évite d'attaque tout à la fois. Fait toi un tableau de marche chassis, train caisse, moteur, peinture, quand ça va mal n'insiste pas tu vas faire un tour avec Agnès.La nuit porte conseil )=

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

bon courage l'artiste !!!!!!!!!!!!!
quand tu as besoin d'un conseil avant pendant ou après un achat on est toujours là.........

djon à plat aussi ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon ba j'ai rien a ajouter mais je tien à te soutenir aussi !
Aller, laisse tomber les carbus, les soupapes, et les angel eyes. Concentre toit sur le chassi et les trains roulant. Ensuite la caisse, et après c'est que du bonheur, tu pourras te mettre sur toutes les bricoles que tu veux sans prendre de risque et sans être bloqué ! Il sera toujours temps de lui coller 2 sièges et un moteur au dernier moment pour pouvoir faire le raid ;)

Et c'est normal que tu trouve que t'avances pas ! Moi ma devise c'est :
Pour faire vite et bien, faut prendre son temps ! :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Couragiu Papy !
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Faché faché ! Tout ira mieux quand tu seras passé à l'atelier... y'a un MIG (et un soudeur pro) !

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

slooptoot a écrit : Faché faché ! Tout ira mieux quand tu seras passé à l'atelier... y'a un MIG (et un soudeur pro) !

++
On peut toujours compter sur Vincent :wub:

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

* Yoyo / Bear je pense que tu veux trop en faire sur ta 4L surtout juste pour faire un student challenge. Pour la caisse de 34 ch t'inquiète pas on réapprend à rouler à la cool lol !!! Vas à l'essentiel avec une voiture 100% d'origine une fois qu'elle sera terminée peut être tu pourra te pencher sur des modifications plus poussées.
Ouais … j'aime pas être à la traîne …

* Ozhora /Bah fait une pause, change toi les idées Serge. Tu nous l'a conseillé aux esseulés du mois d'octobre (bon nous c'était vers les 4L qu'il fallait se tourner mais toi c'est l'inverse). Prends toi 2/3 jours.
….et rester comme un CoN à regarder du foot à la TV ??? non merci.

* 4Lbc / Roh l'Ours !! Ca me fait de la peine de te voir comme ça, toi qui est toujours plein de vie. d'habitude ! Concernant tes achats et le fait que ça ne s'adapte pas toujours, je te conseil de venir nous en parler avant d'acheter, ca ne saoule personne ici que quelqu'un pose des questions en rapport avec la 4L surtout venant d'un nouveau dans le monde des trelles (moi aussi j'en aurai des millions à poser dans le monde de la mini !) Ca nous fait plaisir d'aider tu sais et puis profites en pour nous demander une estimation de prix histoire de ne pas te faire avoir. Je ne sais pas si je suis un exemple mais niveau avancement j'essaye de me fixer sur un truc en particulier et d'aller jusqu'au bout (par exemple je m'attaque aux étrier; resto+peinture puis quand c'est fait et bien fait je passe à autre chose) si tu as plein de chantier en même temps tu ne vois jamais vraiment les choses se terminer et tu as donc l'impression que tu n'avance pas.
C'est EXACTEMENT CA !

* Lionel25680 / Ah toi aussi t'a la haine? Toi aussi t'as la masse qui te chatouille? (moi elle est déjà chargée dans le coffre de la voiture) . Alors moi j'ai pris 2-3 rhum et ça va déjà un peu mieux
J'ai essayé ça aussi hier soir……mais j'ai passé l'âge des bithures quand ça va pas.

* Rone71 / Aller Bear courage! Un papy ne laisse pas tomber comme ça! prends 2/3j de retraite et reprends cela plus tard ! Tu as vu tout ce que tu as déjà fait comparé à moi ? tout les projets que tu as et va concrétiser ! Ne baisse pas les bras un bon petit pinard et hop c'est repartit comme en 14 d'ici quelques jours !
Courage on est tous avec toi !
Tu as vu quel âge j'ai comparé à toi ? … normal que j'a fait un peu plus de choses, mais LA, je coince… pourtant c'est pas l'Envie de bosser qui me manque, juste les BONS OUTILS au bon moment.

* Bebertrel / J'allais dire exactement la même chose. Ne te lance pas sur plusieurs chantiers en même temps. sinon tu n'en vois jamais le bout et c'est décourageant ... n'est ce pas ? Tout comme moi (je crois qu'on est arrivé dans cette communauté à la même période) tu débutes en 4L donc ne cherches pas à reproduire dés le début les super prépa que l'on voit ici. Reste modeste et efficace ... comme une 4L. Quand tu aura fiabilisé ta bête alors tu pourra te faire plaisir .... COURAGE BEAR !!!
Je voulais sauter cette étape … et je crois que c'est une connerie… mais j'ai pas envie de la redémonter chaque fois que je veux faire une modif… j'y suis, je fais TOUT.

* Cedric80 / Bear, Comme je te l'ai déjà dit, je sens que tu va nous faire quelque chose de bien. Ne perds pas patience, concentre toi en premier sur l'essentiel, fiabilise une auto en configuration origine, et voit ensuite en fonction du temps qu'il te reste les améliorations que tu peux lui apporter. Je pense qu'en procédant de cette manière tu verras les choses avancer plus rapidement et surtout tu seras sur de pouvoir avoir un véhicule en état de fonctionner pour le départ du SCM.
En janvier 2004 on a décidé avec un ami de participer au rallye Berlin-Breslau en juin de cette même année. Nous disposions à cette date d'un châssis arceauté et de 2 Range donneurs. La veille de partir vers l'Allemagne, on a quasiment passé la nuit sur l'auto. Mes pieds étaient rouges à force de pietiner dans l'atelier. On a démarré l'auto pour la monter sur le plateau. Arrivé en Allemagne, le copain est allé passer l'auto au contrôle technique de l'orga pendant que je me faisait un bain de pieds à la javel. Des boulons avaient étés oubliés. On a fini l'auto sur place, on a fait nos 1000km de course dans c'te diantre de foret polonaise et on a franchi la ligne d'arrivée à l'autre bout du pays. On l'a fini c'te course, et je ne l'oublierai jamais. Bear, fait toi ta caisse, va là bas, et profite....
Je « devrais » le voir comme ça … j'y arrive pas !

* Max05 / J'aurai du passer hier mais j'ai pas eu le temps, on aurait du avoir 1h ou 2 de libre mais les organisateurs ont changé le programme à cause de la pluie.
C'est normal ce coup de mou Bear, tu es en train de faire le plus chiant mais le plus gratifiant à la fin, c'est pas le meilleur boulot de gratter, poncer, découper et ressouder mais au moins tu repart sur une base neuve. Et puis c'est pas un drame si il reste quelques trous sur la plancher, c'est quand même super dur à faire à l'arc, c'est du vrai papier à cigarettes, concentre-toi sur le reste du chassis, quelques trous sous les pieds, c'est pas grave ça les aères!!!
Et puis tu es pas obligé de monter maintenant toutes les pièces que tu as achetées, tu pourras les mettre plus tard. Ca arrive à rouler une 4L avec une prépa simple, un bon chassis des bons amortos et de bonnes plaques de protec et roule ma poule, ça a pas que du bon la course à l'armement. J'ai commencé sur la rose avec un 956cm3, une boite trop longue et des amortos foutus mais ça ne m'empêchais pas de m'amuser
Pas grave pour Dimanche, avec ce temps ,de m e r d e j'ai tourné en rond.
Et une 4L "normale", d'origine, j'en ai une au fond du jardin à laquelle il ne manque q'un démarreur et une batterie ... si c'est pour faire le SCM avec ça, autant rester chez moi. Je voudrais ME FAIRE PLAISIR au volant...

* Papuche / quand tu penses que moi ça fait pas loin de 4 ans que je suis sur mon proto... pour en plus maintenant sortir un truc qu'on à déja vu partout, alors que quand je l'avais commencé... alors va pas t'enerver pour quelques mois quand même ! Ta moyen de pondre un truc d'enfer j'en suis sur!
C'est CA le truc, je voudrais un truc d'enfer de suite !

* Attila / Bonsoir . Oh bin alors le papy y fait sa boude, prend une camomille et demain tout repartira de plus belle. Plus sérieusement évite d'attaque tout à la fois. Fait toi un tableau de marche chassis, train caisse, moteur, peinture, quand ça va mal n'insiste pas tu vas faire un tour avec Agnès. La nuit porte conseil
Oui… on dirait que ça va mieux … c'est cette CoNnErIe de pluie qui me fout les boules depuis 3 jours.

* Djon66
/ bon courage l'artiste !!!!!!!!!!!!! quand tu as besoin d'un conseil avant pendant ou après un achat on est toujours là......... djon à plat aussi
Je te fais ton paquet rapidement

* Tonton4L
/ Bon ba j'ai rien a ajouter mais je tiens à te soutenir aussi ! Allez, laisse tomber les carbus, les soupapes, et les angel eyes. Concentre toit sur le chassis et les trains roulant. Ensuite la caisse, et après c'est que du bonheur, tu pourras te mettre sur toutes les bricoles que tu veux sans prendre de risque et sans être bloqué ! Il sera toujours temps de lui coller 2 sièges et un moteur au dernier moment pour pouvoir faire le raid . Et c'est normal que tu trouve que t'avances pas ! Moi ma devise c'est : Pour faire vite et bien, faut prendre son temps !
Je vais faire comme ça … mais je suis bloqué par les renforts et leur soudure sur le chassis.

* Slooptoot / Faché faché ! Tout ira mieux quand tu seras passé à l'atelier... y'a un MIG (et un soudeur pro) !
Ouais , c'est HYPER SYMPA … Mais mon chassis est à Meounes…

*BeN /
Merci aussi pour tes conseils avisés

Je tiens à vous remercier TOUS de ces bons conseils .... difficiles à mettre en pratique, mais bon, VOUS AVEZ RAISON dans l'ensemble. Ce matin il ne pleut plus et le moral va (un peu) mieux .
MERCI encore à vous

Ce qui m'a foutu les boules hier, c'est que les écartements des plaques (4 fixations) pour les carbus ne sont pas les mêmes ! ! !
Donc, comme je l'avais demandé sur un post précédent concernant l'adaptation d'un carbu DC sur une autre pipe NE MARCHE PAS ! LA HAINE ! ! !

Image ... Ca c'est la pipe qui va bien en face des trous de la culasse.

Image ... mais la plaque de fixation du carbu

Image ... n'est pas la même que celle qui est sur le carbu avec l'autre pipe (qui ne va pas sur la culasse !)

Image ...Les deux plaques on un écartement différent
Donc, montage impossible.
D'un côté : pipe culasse OK / pipe carbu KO
De l'autre : pipe culasse KO / pipe carbu OK

Serge
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

'tin j'avais jamais eu ça.... j'ai toujours eu beaucoup de chance alors, car tout est tombé en face d'un trou :P

La semaine prochaine je regarde si j'ai pas un carbu en stock mais je doute :x

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

je vais regarer aussi dans mon stock si j'ai pas un carbu correct à t'envoyer. je sais que j'ai de la pièce, mais complet? je sais plus.

++Lo
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon ba j'ai 2 carbus de R11 comme le tiens... je crois que je vais pouvoir les jeter ça sert à rien :x

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre