put***, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment. tu fais ca dans l'optique du changement de chassis (me souvennait pas qu'il etait bientot fini... :unsure: )
peut etre ai je raté un episode en fait.
c'est vrai que niveau faisceau, ca permettra de faire du rangement, lol.
'verrais ca samedi des mes yeux.
++Lo
PS: sacré rangement dans le garage, on pôurrait manger par terre dit donc!!
[SCM] 4l Alpine qui dépote
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
et je ne risque plus de rouler en 4L pendant un petit bout de tps... 
enfin bref, aujourd'hui je suis fier de vous annoncer qu'uncun bout de ma 4L n'est attaché à un autre... :'(
suite de l'aventure avec photos chocs.
reprise du chantier Samedi matin à 9H apres une soirée de folie (cette fois ci je garde mes photos, je fais plus confiance... vous direz bravo à Marine
) :

ensuite je dégage tout ce qui bloque le chassis de la coque (entre autre tout le faisceau), compartiment moteur tout propre du coup :

le faisceau en question :

le plancher un légèrement piqué mais sinon intact, ca tombe bien, c'est mieux un plancher qui tient..

et c'est parti, décollage de la coque :'( , la j'avais mal au coeur... :

démontage de la crémaillère de direction en vue du "retirage" du moteur. La c'est la rotule de direction qui faisait un caprice :

Marrant elle est vachement ahute la
:

Ensuite des gens que j'aime pas trop sont venu me filer un coup de main pour retirer la coque du chassis :

maintenant vous comprenez l'interet de bien rangé le garage.. fallait bp de place !
et merci bp pour le coup de main parce que tout ce qui avait avant, pas de soucis mais la j'étais tres content d'avoir d'autres bras !
La grande classe, un chassis avec juste le moteur :

et la votre serviteur en train de pleurer sa titine disparue... (avec CAD à gauche qui essai tant bien que mal de me réconforter
) :

ensuite c'était au tour du moteur, j'avous c'est plus rapide à plusieurs
:

chassis qui commence à se vider :

ca y est c'est vide, plus de train avant, plus de moteur... parfait ca va sentir bon la soudure !

l'arrière dans le meme état (confié à JC et Laurent : travail de pros
)

et titine cul de jate :

la soirée se termine la :

juste un dernier au revoir et à la semaine prochaine :

Pour terminer, un grand nettoyage histoire que mon père puisse garer son scooter et qu'il ne trouve pas sa maison sans dessus dessous.
bref, un we assez efficace avec une mission bowling ù;* , le reste de la semaine sera consacré à la récupération de mes pièces, des commandes... et des chèques.. :'(
bonne lecture à toutes et à tous, je vais diner
++ Vince

enfin bref, aujourd'hui je suis fier de vous annoncer qu'uncun bout de ma 4L n'est attaché à un autre... :'(
suite de l'aventure avec photos chocs.
reprise du chantier Samedi matin à 9H apres une soirée de folie (cette fois ci je garde mes photos, je fais plus confiance... vous direz bravo à Marine

ensuite je dégage tout ce qui bloque le chassis de la coque (entre autre tout le faisceau), compartiment moteur tout propre du coup :

le faisceau en question :

le plancher un légèrement piqué mais sinon intact, ca tombe bien, c'est mieux un plancher qui tient..

et c'est parti, décollage de la coque :'( , la j'avais mal au coeur... :

démontage de la crémaillère de direction en vue du "retirage" du moteur. La c'est la rotule de direction qui faisait un caprice :

Marrant elle est vachement ahute la

Ensuite des gens que j'aime pas trop sont venu me filer un coup de main pour retirer la coque du chassis :

maintenant vous comprenez l'interet de bien rangé le garage.. fallait bp de place !
et merci bp pour le coup de main parce que tout ce qui avait avant, pas de soucis mais la j'étais tres content d'avoir d'autres bras !
La grande classe, un chassis avec juste le moteur :

et la votre serviteur en train de pleurer sa titine disparue... (avec CAD à gauche qui essai tant bien que mal de me réconforter

ensuite c'était au tour du moteur, j'avous c'est plus rapide à plusieurs

chassis qui commence à se vider :

ca y est c'est vide, plus de train avant, plus de moteur... parfait ca va sentir bon la soudure !

l'arrière dans le meme état (confié à JC et Laurent : travail de pros

et titine cul de jate :

la soirée se termine la :

juste un dernier au revoir et à la semaine prochaine :

Pour terminer, un grand nettoyage histoire que mon père puisse garer son scooter et qu'il ne trouve pas sa maison sans dessus dessous.
bref, un we assez efficace avec une mission bowling ù;* , le reste de la semaine sera consacré à la récupération de mes pièces, des commandes... et des chèques.. :'(
bonne lecture à toutes et à tous, je vais diner
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
en fait y'a démonter et démonter Nicky.ta une idée du temps total qu'il ta fallu pour demonter ta trelle entièrement??
décaisser une caisse, tout seul en 1 journée c'est faisable quand tu connais et que tout se passe bien.
ensuite démontage total avec le chassis en pièces, c'est déjà bp plus long.
en gros pour ma 4L, j'ai mis 2 jour (tranquillement) pour arriver jusqu'a la sortie de la caisse.y'avais plus qu'a soulever et idem pour le moteur, cardan et supports. donc c'était tres rapide quand les autres sont venus me filer un coup de main.
Apres il reste tout le chassis quand meme. en 1 journé pépère c'était fait.
Donc pour finir, en 2 we et sans te presser tu peux démonter intégralement une 4L.
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)