Alors,
Bonjour tout le monde,
Me voilà réveillé après une courte nuit. Je vais vous expliquer un petit peu ce qui s'est passé ces derniers temps !
Donc en faite ma p'tite bleue était en Bretagne chez ma grand-mère car je vivais un petit peu en « manouche style », 4 mois par ci, 1 mois par là, 2 mois la bas, tout ca en camping car, gite, squattage, et j'en passe. Bon ca on s'en fou, mais une fois stabilisé près de La Rochelle (entre La Rochelle et Niort en faite) je voulais rapatrier ma 4L, ayant même une cour fermée pour la stocker, et puis je voulais en profiter après 6 mois sans la voir !
Voulant la ramener depuis des semaines, mardi soir, sur un coup de tête, je discute avec Wilfried (Gordinette) et Damien (Dam479) et on se chauffe pour un p'tit week end en Bretagne.
On décide de partir vendredi soir après le boulot de Damien, vers 22h 23h. Arrivé vendredi, 23h, les guignols arrivent, on charge la mule (la 206) caisse a outils, pièces ect. On part !
3h15 plus tard…..(Oops j'ai pas vu les limitations chef !) on se couché sur les coups de 3 heures !
7h00 : Faut se lever, ca pique mais on y va ! Direction chez ma grand-mère a 30 bornes là où est la bleue !
8h30 : On commence à bosser dessus, l'avant était à finir car il me manquait des vis d'étrier, alors on cherche les vis, on vis, on contrôle.
Pendant que Damien finissait l'avant on commençais l'arrière avec Wilfried.
Démontage des anciens tambours, roulements ect pour mettre :
Système de flasque tambour avec frein à main
-Kit de frein (garnitures, ressorts, cylindres) en neuf. Merci encore Ben pour les pièces !
-Cables de freins à main
-Support de frein à main
-Roulements neufs
Tout s'est bien passé, à midi tout était fini pour les disques avant et tambours arrières, restait plus que le frein a main a mettre avec percage du plancher ect ! Nickel car on doit repartir ce soir
Après le montage des freins on a pu tester et effectivement je découvre ce que c'est des freins sur la 4L car les miens n'avaient jamais vraiment marchés ! Fin à 18h50
-19h00 : Manger chez la marraine de Wilfried
-22h30 : Départ de Bretagne direction La Rochelle
-Après 2 ou 3 pauses pour se dégourdir les jambes, et surveiller la 4L, elle roule nickel, a haut régime ca va. Manque juste le chauffage car calorstat surement mort.
Arrivés a 3h30 du mat', crevé mais content. Tellement crevé qu'en se levant ce matin Damien vient me dire qu'on a passé la nuit avec la fenêtre de la 206 grande ouverte, j'ai zappé de la fermer hier soir !
Je vous joint les photos:

Wilfried et Damien en pleine action

Les freins arrières avant démontage

Damien...

Les étriers avant

Oooooh elle tient toute seule!

Elle voooole

Encore les freins arrières

Installation frein à main!

Ca y est, elle est dehors... mais elle démarre plus!

On ramène la mule!

On branche les cables que j'ai du quémander dans toute la rue de ma grand mère!

Ca marche!

.... donc Wilfried est content!

Et moi aussi mais je suis planqué derrière l'appareil!
Bilan de ce « week end mission » : En 28 , heures, 7h55 de route, 720 km, 4 heures de sommeil, 150€ d'essence et gasoil, et une sapristi DE SATISFACTION de la revoir près de moi.
Je tiens a dire un grand MERCI a Wilfried et Damien ! Ils ont vraiment géré, tant sur les pièces qu'il m'ont apporté, le temps consacré, les outils,….. MERCI les gars !
PS: Je n'ai pas beaucoup de photos mais on avait pas d'appareil! (Pas taper)
PS2: Va suivre dans la journée la liste de ce que je doit/veux faire dessus dans un futur plus ou moins lointain! (Dans les prochaines semaines, mois, années)