[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Bon j'étais motivé ce soir, j'ai décortiqué le chmilblik et j'ai fais le tableau :)
Voici donc la bête :

Image

Donc j'ai mis les titines qui vont avec le carbu à l'origine, et la manière dont ils sont rangé doit correspondre à peut près à un classement du plus petit au plus gros... mais (je te vois déja venir Djon :D ) il faut aussi regarder la taille des gicleurs principaux qui ont leur importance et peuvent inverser la balance. Et je me méfierais aussi des version pour Alpine Turbo, qui ont une automaticité plus faible que la normale, et donc je suis pas sur que ça marche mieux sur un atmo... (je testerais ;) )

Voilou, j'ai essayé de faire ça assez simple, sachant qu'il y a plein d'autre paramètres dans le MR que je ne maîtrise absolument pas. Mais je pense que e principal est là :)

A vos carbus !!!!!!! :P :P

++
Fab
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Ah oui j'oubliais !

Il n'y a pas tous les 32 DIR car j'ai pas la doc complète.
Par exemple j'ai un 32 DIR 21 d'origine R12 TS qui doit pas être trop mal car j'ai lu quelque part que des gens les monte sur A110... mais je ne trouve aucune caractéristique :(

Donc si quelqu'un à d'autres infos ou documents, il peut me les passer et je mettrai à jour je tableau :)

++
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Franz57
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Message par Franz57 »

Petite contribution:

Carburateur WEBER 32 DIR 4 repère 204 puis 206 équipe le moteur 688-09 de la R8 S.

TABLEAU DES PRINCIPAUX ELEMENTS DE REGLAGE
1er corps 2ème corps
Diffuseur 23 24
Gicleur principal 125 125
Automaticité 160 150
Gicleur de ralenti 50 60
Pointeau 1,75 mm
Flotteur 11 g
Niveau du flotteur 7 mm
Ouverture positive 0,85 mm

Jet de pompe : 0,40
Tubes émulseurs : F 9
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Message par tonton4L »

OK merci Franz.
Je rajoute ça demain au tableau

T'as de la doc sur ces vieux 32 DIR ?

++
Fab
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Franz57
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Message par Franz57 »

De rien
Merci pour le tableau récap ;)

Pas vraiment j'ai des rta par exemple r16 L/TL/TA
http://img441.imageshack.us/i/r16ltlta.jpg/ Image

Edit:
Et voila pour R12
R1177 = Renault 12 TR
R1337 = Renault 12 TS

http://img186.imageshack.us/i/r12trts.jpg/ Image
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Message par Alpha Version »

C'est quoi l'automaticité ?
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Message par Bear »

Alpha Version a écrit : C'est quoi l'automaticité ?
C'est quand c'est P&P :P
Tu le vole sur une A310 et tu le mets sur ta trelle ...... c'est "automatique"
Bear en forme de gicleur
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Message par corentin »

Bear en forme de gicleur
T'a un tout petit trou?

Dsl je sort
une 4l une vrai
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Message par tonton4L »

MDR :D

De ce que j'ai compris pour l'automaticité :

Lors des changement de régime moteur, le débit d'essence augmente plus vite que le débit d'air. Donc il y a un dispositif d'automaticité qui agit sur l'un des 2 composants pour garder un bon équilibre du mélange. (en l'occurence sur nos carbus, ça serait une buse qui freine l'arrivée d'essence).

J'ai un pote qui doit me ramener des docs de chez renault, j'espère que je vais en apprendre plus rapidement :)

++
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PS : Merci Franz pour les valeur du R12 TS. Il est donc pas si bien que ça au final :'(
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Message par tonton4L »

Franz, as tu aussi la doc du 32 DIR 35 (R16 TS)
Par ce que j'en ai un tout pourri qui traine, mais il y a peut être des choses intéressantes à prendre dedans :D

++
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