[Train AR] Problème remontage

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
audric
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...

Message par audric »

Merci
C'est bon une barre est mise, l'autre devrait l'être dans quelques heures.

Mais on ce pose encore une question, lorsque l'on est en hauteur normal, donc 26.5 cm du coté droit et 27 cm du coté gauche (entre l'axe de fixation de l'amorto sur le bras et la portée de la fixation sur le chassis) comment fait t'ont pour augmenter d'un cran?

Je m'expliques, il faut qu'un coté soit libre et l'autre non.
Celui qui est libre me parait celui dans le bras alors comment repéré les crans?
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

en fait pour rehausser l arrière il faut diminuer la distance entre les supports d amortos en sachant que la distance d origine pour une berline est de 28 cm, donc si tu mets 27 voir 26 tu sera plus haut^^(si c est pour le trophy mets 26,on en chie un peu plus pour remettre les amortos mais au moins une fois chargé,tu n auras pas le cul par terre)
Le plus simple pour la renquiller c est de faire une marque sur la barre en face des marques présentent sur les paliers intérieurs(repère B sur la RTA)avant de les démonter,si on pense pas a faire des marque bah il reste plus qu a essayer cannelures après cannelures
ludo64
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par ludo64 »

je voulais savoir qu'elles sont les étapes pour réhausser l'arriére d'une f4 et le nombre de crans le plus adapté pour participer au 4l trophy
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

ludo64 a écrit : je voulais savoir qu'elles sont les étapes pour réhausser l'arriére d'une f4 et le nombre de crans le plus adapté pour participer au 4l trophy
Tout est dit plus haut,
-Sortir les barres
-définir la distance entre les deux supports d'amortisseur
- remonter les barres.

A plus
Cédric
audric
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...

Message par audric »

Salut c'est bon tout est remonté, il ne reste plus cas remettre la coque,le moteur et c'est parti...

Merci pour les explications.
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Salut à tous !

Je profite de ce topic pour poser une question à propos de train arrière.
Nous préparons actuellement une Savane de 89 pour le 4LT2011 et hier nous avons sorti le train arrière en vue de le sabler et de le repeindre.

Pour ce faire, on a cherché à séparer les barres (qu'on a repéré auparavant). Une des deux est sortie super facilement de son logement cannelé fixe, à l'opposé du côté du bras sur lequel elle est fixée donc.
Et en voulant sortir la deuxième, celle-ci sortait plutôt du côté bras, que du côté où l'on voit les cannelures, le côté où elle est emboîtée.
On se retrouve donc avec une barre plus sortie que l'autre une fois le train séparé en deux.
Comment ça se fait qu'elle sorte de l'autre côté ? la barre est-elle simplement montée en force dans le silent bloc ? (l'intérieur ou l'extérieur qui est dans la pièce qui se fixe sur le longeron?)

Bref beaucoup de questions, j'espère que j'ai été compréhensible ! :D

Merci !
Répondre