[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Et j'ai vu que tu voulais mettre la fermeture centralisée à commande.
Ca se fait bien ca???
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

carlito92 a écrit : Et j'ai vu que tu voulais mettre la fermeture centralisée à commande.
Ca se fait bien ca???
Bah c'est fait :P T'as un dossier de Pascal à ce propos... ;)

Ca se fait bien, mais compte au moins un après-midi, le montage des moteurs est assez chiant...et après il faut faire un faisceau propre...

Mais quelle classe avec les clignotants :D
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Merci bien pour le renseignement et bon continuation dans ta préparation!!!
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

il y en a vendre sur ebay et ils ne sont pas mal

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NARL:FR:12 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NARL:FR:12

au cas ou carlito en cherche un
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Grosse mise à jour de la galerie de notre 4L vétérante du Trophy 2006 :P

On s'est longtemps posé la question de savoir si on "décaissait" pour traiter un point de corrosion inaccessible ou si on faisait une réparation à "l'arrache". Voyant grâce à Vrally que ce n'est pas si compliqué que ça, on a opté pour la première solution :)

La 4L était à moitié démontée depuis quelques temps déjà. Hier le moteur a été sorti avec la technique classique. Des sangles et une barre en travers sur les épaules. Pour la repose ca me semble plus tendu comme technique :-°

Ici le 1100 en compagnie d'un bout de 1300 qui prend l'air par les dessous :D
Image

C'est sale :'(
Image

Aujourd'hui on s'est attaqué à la caisse. Une quinzaine de boulons, la goulotte de remplissage d'essence à deconnecter, les canalisations de freins à virer du maître-cylindre et ca roule.

Méthode Alex quand même en cas de boulon récalcitrant !
Image

On commence à lever, c'est vraiment venu tout seul :)
Image

Image

Bonne garde au sol!
Image

Ensuite on voulait porter la carrosserie pour la déplacer d'environ 5 mètres et la poser sur le sol...mais on s'est rendu compte qu'avec les portes et tt l'équipement à l'intérieur, c'est très lourd même en portant à 4. J'estime à 250 kg...

On l'a donc juste levée pour la poser sur des chevrons et faire rouler le chassis en dessous.
Image

Chassis encore moquetté, classe!
Image

Qui a déja conduit debout? :ph34r: Elle va rester sur ses treteaux finalement, c'est stable et surtout pratique pour travailler dessus...
Image

Chassis tout sale!
Image

Et le fameux point de corrosion perforante. On va traiter ca et ressouder une belle plaque. Le reste est très sain sinon.
Image

Ca nous a pris environ 2h de virer la carrosserie et quel bonheur de travailler sur un chassis entièrement accessible :) On va renforcer là où on peut vu qu'on a un TIG à disposition.

Est-ce que quelqu'un sait comment virer le reservoir sans toucher au train arrière?

)=
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'en enlevant le panier de la roue de secours, tu dois pouvoir le tirer par l'arrière. Il doit y avoir quelques vis à virer et c'est bon.

En tout cas c'est faisable, c'est sûr

)= B) )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Est-ce que quelqu'un sait comment virer le reservoir sans toucher au train arrière?
une fois la caisse enlevée, tu enlèves la traverse de réservoir : 4 bouilons de 11 (2 sur chaque longerons) puis 2 écrous qui retiennent le réservoir sur cette traverse (2 de 11 par le dessous) et un dernier écrou à l'avant du réservoir toujours pas le dessous.

tu pourras ensuite faire tomber le réservoir... vers le haut ;) (enfin ooubli pas de le vider... perso j'avais fait mon plein avant.. et 30L d'essence c'est lourd :D

sinon joli boulot, c'est tellement triste de décaisser quand ca marche !
efficace, bravo

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Clair que ca fait mal de démonter une 4L qui roule, mais elle sera top au final donc :)

Merci pour le réservoir.

Sinon le bouleau ( :ph34r: ) de la semaine va être le nettoyage du double corps... :blink:

Image

Il parait que le décap'four est vraiment bien pour enlever la graisse, je vais tester :o
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

le top du top c'est le nettoyant frein pour le carbu.....
Sinon le bouleau (  ) de la semaine va être le nettoyage du double corps...

tu comptes le polir ou quoi? :waw:

@+ et beau boulot
ca va devenir une maladie de decaisser....

CAD
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

wiggys92 a écrit :
Sinon le bouleau ( :ph34r: ) de la semaine va être le nettoyage du double corps...  :blink:
Eh Vince t'a beau me reprendre mais je crois que d'autres l'ecrive comme je l'ecrivais avant.....
Répondre