[PREPA] Tequila ? ......

Répondre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

@Bear : Tu connais la norme IP pour le matériel électrique ? C'est ce qui définit l'étanchéité aux poussières et à l'eau.

Plus d'infos ici : http://www.akori.fr/ip.html http://www.akori.fr/ip.html

Enfin sache qu'il existe des boitiers a la norme IP56 donc qui sont étanches aux paquets de mers ou assimilés (c'est déjà pas mal non ?) mais qui ne résistent que aux dépôts de poussières et non a la pénétration comme lors d'un sablage :P

En espérant avoir pu t'aider

Ozhora
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

+1 tous contre Bear !!!!!!!

Djon qui a une dent dans ses roulements de moyeux !!!!! :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Bear a écrit :
Alpha Version a écrit : En fait c'est étanche à l'eau je crois mais pas aux poussières ;)
Heu ...... des fois, je me demande si vous réfléchissez en écrivant :blink:
"étanche à l'eau MAIS pas aux poussières" ...... parce que l'eau est PLUS GROSSE que la poussière ?????

Depuis quand ? :-°
Bear surpris
Et oui parce que comme tu l'as dit, ton roulement est chargé en graisse molykot à roulement et que la graisse ça repousse l'eau donc tu peux en avoir un peu dedans c'pas génant ;)

Par contre le sable ça s'incruste partout et tu dois en avoir dans ta caisse ;) Le sable (composant essentiel du verre je le rappelle) est une des matières les plus dures donc ça va usiner ton roulement tranquilement jusqu'à ce qu'il prenne 5/10ème de jeu et qu'il soit raide mort ;)

@ toi de voir après si tu veux les entendre chanter pendant tout un RAID et risquer une casse de fusée ou de moyeux ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Tes roulements sont morts :angry: , à changer. :P :P

Ps : :waw: faire des conneries pareilles à ton age :-° :humour:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ahhhhh .... y sont remontés les Papy's cette année :D :D :D
Merci ENCORE une fois à tous mais calmez vous ..... ;)

Claude / ce serait cOn de risquer un infarctus juste après avoir pris la retraite (maintenant que t'as du temps pour préparer Onzain 2025 :P )
Bear qui roule

Par contre le sable ça s'incruste partout et tu dois en avoir dans ta caisse Le sable (composant essentiel du verre je le rappelle) est une des matières les plus dures donc ça va usiner ton roulement tranquilement jusqu'à ce qu'il prenne 5/10ème de jeu et qu'il soit raide mort
Tu me fais peur là :waw: :waw: :waw: de la silice qui va usiner TOUT ce qu'elle touche ...... oh PuT**** ..... j'en avais même dans le slip :-°

PS : Restom phosphatant reçu ...... et passé ce matin
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

bien! tu peints ...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>RRRhhhhhhhâââââââ !!!!!!! ... une fois de plus, à force de me mast***ber les méninges, le doute m'habite !!!
Image ... Ca rentre pas !!! :angry:

Faut taper fort ???
Bear

EDIT 5mn plus tard : J'auto confirme <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>JE SUIS UN BLAIREAU
Mis amort AR sur le train AV !!!
Merci Vrally .... ya ka regarder les photos :x

Pour l'AV tige en bas ou en haut ??? sais plus ................. :'(
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

t'es enorme !!!!!!!!
d'un autre côté se tromper d'amortisseur ce doit être un truc de vieux :P

Djon hironise

GARAGE DJON MOTORSPORT
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Excellent :P

Et sinon pour l'avant tu peu pas te tromper de sens...

Le bas à un silent bloc le haut c'est une tige que tu viens boulonner avec des SB rondelle en traversant le support ;)

EDIT : D'ailleurs tu avait pas des bras de F6 ? :blink:
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Black-Phenix a écrit :Et sinon pour l'avant tu peu pas te tromper de sens... Le bas à un silent bloc le haut c'est une tige que tu viens boulonner avec des SB rondelle en traversant le support  ;)
EDIT : D'ailleurs tu avait pas des bras de F6 ?  :blink:
Ben SI justement .... c'était sur l'AV que j'ai galéré !!!
J'avais marque EN GROS AU FEUTRE .... AVANT sur le carton des BIL ARRIERES quand je les ai reçus ... là, j'ai pas vérifié, j'ai ouvert et j'ai présenté ... :blink:
Image
Répondre