Cloopy, une voiture de tous les jours :)

Répondre
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Merci papy des conseils :P

Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

viewtopic.php?t=10307&view=findpost&p=278871 Suite des opérations de polissages de jantes

Avec l'ami Alpha Version, on à continué de bosser sur ces p*tains de jantes ! Et ca commence à rendre... BIEN !

Je m'étais arrêté au bord bien décapé à la brosse métallique. L'état de surface est bien, plus de peinture, on est sur le metal. Mais il est loin d'être poli !
Image

Afin "d'affiner la surface", (aucune idée du terme à employer), soit en gros rayer de plus en plus fin, on a utiliser une brosse en nylon sur perceuse :
Image

Résultat : plutôt pas mal :)
Image

Puis polissage fin : un feutre + produit abrasif à polir (belgom alu ici... mais il en existe pleins d'autres).
Image

Attention, le feutre sur pérceuse chargé au belgum... Ça gicle de partout !
Image

En suite, bien nettoyer a la micro-fibre, qui va retirer les restes de l'abrasif, puis au dégraissant.

Puis vernis en bombe
Image

Et le résultat :

Image

:wub: :wub:

Prochaine étape : cacher la parti vernis, et peindre !!

Encore un grand merci à Alpha pour l'aide, les conseils, et les outils !!
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Beau boulot :)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

http://lh3.ggpht.com/_3QI6iF-s32I/TNz4k ... G_0380.jpg Et puis la suite du volant

Mauvaise surprise, le http://www.peinturesjulien.fr/fiche-pro ... 11&c3=3030 vernis en bombe spécial métal Julien n'a pas du tout tenu :( Un peu de la diantre en barre... à prix d'or ! Non seulement il ne tient pas du tout à la surface, mais en plus il donne au métal une couleur et des reflets jaune pisseux...

Image

Sans même gratter, tout se barre est c'est tout moche.

Image

Donc re-polisage, sans aller jusqu'a l'étape au feutre, juste à la brosse nylon + un coup de papier de verre fin, pour garder un coté "métal brut" que j'aime bien :)

Nouvelle tentative de vernissage, au pinceau ce coup si :
Image

Puis mettre à sécher... résultat dans quelques jours :)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Les jantes devraient bien rendre une fois finies même si c'est loin d'être mes préférées ^^ ^^

Même si tu le vernis pas, ton volant ne s'abimera pas trop, un coup de Belgom tout les 36 du mois pour le refaire briller et roule ma poule B) B)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Max05 a écrit :Les jantes devraient bien rendre une fois finies même si c'est loin d'être mes préférées  ^^  ^^
J'ai pas voulu prendre trop de risque, c'est pour ça que je le fait sur des jantes "pas exceptionnelles", car je ne sais pas du tout comment ca va rendre une foi fini :) Si c'est cool, je verrai pour refaire (plus tard!!) pareil sur des plus jolies :)
Max05 a écrit :Même si tu le vernis pas, ton volant ne s'abimera pas trop, un coup de Belgom tout les 36 du mois pour le refaire briller et roule ma poule  B)  B)
Le volant n'est pas en alu ! C'est du bon acier qui se pique, donc sans vernis, ça va vite s'abimer :x
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

J'ai le même volant poli au centre sa,s vernis et je te garantis que je le reprends à peine une fois par ans et encore.

Moi perso je le vernirais pas puisque sinon il est impossible de le polir pour le reprendre à moins de gratter le vernis :(

;) Kévin
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Trop poli pour être honnête !! :D
Content de t'avoir rencontré et d'avoir vu ta GTL. Bravo pour le pollissage des jantes : c'est bien sportif !!!
Attention à la bouillasse de nuit quand même :P
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Reivilo a écrit : Trop poli pour être honnête !! :D
Content de t'avoir rencontré et d'avoir vu ta GTL. Bravo pour le pollissage des jantes : c'est bien sportif !!! :D
Ben merci, tout pareil ! C'est clair que c'est sport :P

Reivilo a écrit :Attention à la bouillasse de nuit quand même :P
C'est pas de ma faute ! Entre la boue, la nuit, et la buée partout, j'y voyait RIEN !

(PS explication : j'ai mi 5 minute pour réussir a sortir de chez Alpha, alors que c'est juste une allé quasiment droite, en me bouffant des sapins, en patinant dans la bouillasse, et en galérant pour sortir dans la rue... :-° :-° )
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Kéké a écrit : J'ai le même volant poli au centre sa,s vernis et je te garantis que je le reprends à peine une fois par ans et encore.

Moi perso je le vernirais pas puisque sinon il est impossible de le polir pour le reprendre à moins de gratter le vernis :(

;) Kévin
Haa ? Merci du conseil :) Bon si ce vernis la tient pas, je le monterai sans alors ^^
Répondre