Désolé d'avoir été si longtemps absent du forum mais des soucis familiaux ont stoppé net notre bel enthousiasme alors du coup je n'avais plus à coeur de venir sur le forum.
Je vous prie donc de m'excuser pour ce long silencs.
Enfin le projet 4L est reparti cet été, mon fils était motivé alors j'en ai profité.
On a ressorti le châssis du garage où il avait végété pendant 1 an et demi pour un petit nettoyage:
Il n'était pas en si mauvais état que ça, il a juste fallu reboucher un petit trou.
Après un bon décapage, traitement au rustol et une couche de peinture :
Et finalement il n'est pas si mal que ça.
Remise en tension des barres de torsion :
Et la quatrelle retçoit des amortos neufs, un plancher cache-misère et se retrouve enfin sur ses roues.
Avec des jantes inadaptées aux freins à disques mais elle a été vendue comme ça, je suis en train de chercher des jantes de R5.
Après ça nettoyage du moteur, il en avait bien besoin :
Changement de l'embrayage, de la pompe à eau, de la pompe à essence et des durites puis remise en place.
Changement des soufflets de cardans:
Atelier de peinture bucolique avec quelques moucherons incrustés dans la peinture ...
Tentative de démarrage et là surprise, elle tourne ...
Par contre la pédale d'accélérateur se casse et le lendemain, mauvaise surprise, fuite du radiateur de chauffage dans l'habitacle....

On a trouvé une pédale à l'autre bout de la france ... elle est toute rouillée et elle a un jeu terrible mais c'est mieux que rien. Et on a remonté le radiateur neuf cette semaine.
Maintenant on s'attaque à l'habitacle.
Voilà, je suis heureux d'être de retour parmi vous et je vous tiens au courant de l'évolution de la 4L.