[ELECTRICITE] Alternateur

Moteurs, réglages et pignons
4l des montagnes
Habitué
Habitué
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2010, 20:20
Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Contact :

Message par 4l des montagnes »

Salut, je voulais savoir, l'alté delco remy en 65 amp, il se monte normalement ? Pas besoin d'adapter quoi que ce soit ? Si ?

Parce qu'ils disent que ca sort en 12v alors je trouve ca étrange :blink:

Le lien oscaro =>
http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 079528-4-p http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 079528-4-p


Vos avis sont les bienvenues

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Bha ça m'étonne parce qu'il n'y a pas de tendeur de courroie dessus ...
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

Image
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

tenschy a écrit : est ce que les alternateurs de r6 se montent sur les cléon?

http://pieces-auto.oscaro.com/alternate ... 6-4-666-gf http://pieces-auto.oscaro.com/alternate ... 6-4-666-gf
ce sont les même moteurs et chassis que les 4L, donc oui, pas de problème.

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

quitte à acheter un alternateur neuf, prends en un qui fait 60 ou 70A regarde du côté des R21 ou R11, y'aura une petite pâte de fixation à adapter mais au moins t'auras un alternateur plus gros
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

c'est ce que je recherche, gonfler sa capacité
en quoi consiste la patte de fixation (je suis chiant mais je dois réussir à régler ça au plus bite donc je cherche à éviter les mauvaises surprises et pertes de temps en réflexions inutiles
merci
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ça dépend des alternateurs c'est pas super compliqué mais pour expliquer sans photos c'est pas facile ^^

tu montes ton alternateur et tu vois sur place comment fixer la pâte de réglage de la tension de la courroie
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

gros déterrage
je suis parti au trophy avec un alternateur 65A de r21 qui m'a laché dans l'enfer des cailloux
depuis je suis sur un origine
j'ai vu que Lo en avait un de 90A, il provient de quelle bébête à 4 roues?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités