[PREPA] F6 pick-up.

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giraudt0@hotmail.fr
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Message par giraudt0@hotmail.fr »

Pourquoi tu veux pas garder la boite ???

Car je ne me vois pas faire la modif de la traverse. Trop de boulot.
La boite F6 je pense me sufira.
gogo4l
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Message par gogo4l »

Pas compliquer la modif de la traverse .

Regarde le titinoscope de Lukebr ou celui de Stilgart .

Gauthier
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Message par giraudt0@hotmail.fr »

C'est vrai qu'a priori il n'a pas fait grand chose. Mais j'ai vu que certains decoupaient carement la traverse. C'est pour ca que je n'ai pas voulu m'aventurer la dedans. =)
Au pire je verrai par le suite. :)
eta121090
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Message par eta121090 »

giraudt0@hotmail.fr a écrit :
Pourquoi tu veux pas garder la boite ???
Car je ne me vois pas faire la modif de la traverse. Trop de boulot.
La boite F6 je pense me sufira.
il y avait une discussion pour refaire des supports latéraux comme ceux de Rodolpher ... mais je ne sais pas ou ça en est ! mais c'est sûr que si ton beau PU doit rouler pour le trophy, c'est un peu long de devoir attendre ...
par contre le 1400 avec la boite de F6 très courte, ça va tirer fort-fort en TT, mais ça risque de sucer sur l'autoroute en Espagne !
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Message par giraudt0@hotmail.fr »

Oui j'ai vu ce que rodolpher avait fait, l'idee est tres bonne j'ai trouve.
Apres c'est vrai que le choix de la boite F6, c'est aussi pour le tout terrain et le sable que j'ai opte pour celle la.
J'ai aussi pense a l'eventualite de la conso, mais je n'ai pas de chiffre. Donc je me suis dis que je verrai bien. ;)
Mais tu en sais plus? Est ce que la conso est vraiment importante?
doudou
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Message par doudou »

eta121090 a écrit :
giraudt0@hotmail.fr a écrit :
Pourquoi tu veux pas garder la boite ???
Car je ne me vois pas faire la modif de la traverse. Trop de boulot.
La boite F6 je pense me sufira.
il y avait une discussion pour refaire des supports latéraux comme ceux de Rodolpher ... mais je ne sais pas ou ça en est ! mais c'est sûr que si ton beau PU doit rouler pour le trophy, c'est un peu long de devoir attendre ...
par contre le 1400 avec la boite de F6 très courte, ça va tirer fort-fort en TT, mais ça risque de sucer sur l'autoroute en Espagne !
$=)
franchement pour un raid comme le trophy, ou il y a qd meme beaucoup de route, je pense que le 1400 avec une boite de GTL est le meilleur compromis

tu consommeras moins, t'auras une meilleur vitesse de pointe sur autoroute, et pour le peux de sable qu'il y a ca suffit amplement niveaux couple

garde ta bv de f6 pour jouer quand tu seras rentré
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Message par giraudt0@hotmail.fr »

C'est vrai qu'en y pensant il n'y a pas tant de sable.
Le truc en faite c'est que je n'ai pas de boite de GTL. Sauf sur ma clan, mais je n'ai pas vraiment envie de la demonte.
Bon je vais aller jeter un oeil sur LBC et reflechir a tous ca.
Merci de me prevenir en tous cas.
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Message par petibonohm »

J'aimerai apporter quelques modifications avant de proposer le support latéral de boite 5...

Pour une utilisation routière ça va, mais pour une utilisation "Raid ou intensive" je préfère terminer les plans en version 3mm... Rod durant le test s'est aperçus qu'une tôle se fissurait... le genre de truc à éviter en raid :x

++BeN
tenschy
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Message par tenschy »

le soucis des support latéraux, c'est que ça contraint très fort l'ensemble moteur boite, je m'explique: une fixation trois point permet au moteur d'avoir un débattement pour le couple gyroscopique, en 4 points le moteur est complètement bloqué et ne peut plus avoir de débattement (jeu de fonctionnement) c'est très certainement que la fixation se déchirait
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Message par eta121090 »

petibonohm a écrit : J'aimerai apporter quelques modifications avant de proposer le support latéral de boite 5...

Pour une utilisation routière ça va, mais pour une utilisation "Raid ou intensive" je préfère terminer les plans en version 3mm... Rod durant le test s'est aperçus qu'une tôle se fissurait... le genre de truc à éviter en raid :x

++BeN
no problem ... je ne voulais pas diffuser d'info erronée !

en ce qui concerne la conso, j'ai pas de chiffres, mais la boite F6 est quand même vachement courte, donc tu dois tourner très haut dans les tours en fond de 4ème sur autoroute pour suivre ... et la 4L n'a qu'un réservoir de 35L (sauf si tu modifies ça ...). avoir de l'autonomie reste quand même un avantage !
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