Tu peu redimensionner les photos elles rentrent pas dans mon 20".
Gauthier
[PREPA] 4LT '11 , equipage 899
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Aventurier
Slt!
Si tu veux en savoir plus sur le changement de longeron, je peux peut être t'aider car j'ai fait changé les miens (et oui les 2!!!) par un garage car la soudure et moi c'est pas encore assez propre et sur cette partie là mieux vaut pas se rater!!!
Par rapport à tout ce que j'ai pu lire mon garage n'a rien dépointé et déssoudé, il a simplement découper la tête du longeron (souvent la partie HS) et a remis les neuf par dessus sans oublier de mettre je ne sais quoi comme patte pour évité les infiltrations d'eau.
Bref juste pour te dire que tu n'est pas obligé de découper tout ton chassis (surtout s'il n'est pas attaqué) comme ça tu as une tête neuve et une sorte de renfort sur le coté du chassis avec le L du nouveau longeron.
Je ne sais pas si cette technique est la meilleur mais en tout cas ça na pas bougé un poil pendant le 4L Trophy et à mon avis il risque pas de bouger de si tôt.
Voilà le peu de photos que j'avais pris! si sa peux t'aider.

Voilà le résultat à la fin, juste un conseil au passage éssaie de faire tes trous de fixation de la caisse avant de souder les longerons!
Grégoire
Si tu veux en savoir plus sur le changement de longeron, je peux peut être t'aider car j'ai fait changé les miens (et oui les 2!!!) par un garage car la soudure et moi c'est pas encore assez propre et sur cette partie là mieux vaut pas se rater!!!
Par rapport à tout ce que j'ai pu lire mon garage n'a rien dépointé et déssoudé, il a simplement découper la tête du longeron (souvent la partie HS) et a remis les neuf par dessus sans oublier de mettre je ne sais quoi comme patte pour évité les infiltrations d'eau.
Bref juste pour te dire que tu n'est pas obligé de découper tout ton chassis (surtout s'il n'est pas attaqué) comme ça tu as une tête neuve et une sorte de renfort sur le coté du chassis avec le L du nouveau longeron.
Je ne sais pas si cette technique est la meilleur mais en tout cas ça na pas bougé un poil pendant le 4L Trophy et à mon avis il risque pas de bouger de si tôt.
Voilà le peu de photos que j'avais pris! si sa peux t'aider.

Voilà le résultat à la fin, juste un conseil au passage éssaie de faire tes trous de fixation de la caisse avant de souder les longerons!
Grégoire
-
- Renard du Désert
merci a toi greg
c'est vrai que je n'avait meme pas envisager la solution de découper seulement la partie malade ...
il n'y a pas de probleme d'epaisseur apres ??? quand tu repose la caisse il doit y avoir un leger decalage ?
pour tout les autres , desolé pour les photo non redimensionnées , je n'avait meme pas fait attention hier !
je vous mets les nouvelles depuis la week end dernier :
reception des 6 fedima (lundi) :

reception des longerons (jeudi) :

reception de la commande yakarouler :

l'essieu arriere de la bleu qui a été deposé dimanche dernier ..

est-il vraiment recuperable ??
probleme exposé hier ... :
les etrier de frein recu ne sont pas comme ceux qui etaient montés d'origine ..
le montage d'origine

la difference entre le nouveau et l'ancien ... on dirais que le nouveau est censé est glissé ..

on ne se demoralise pas , on continue le remontage des essieux avant !!
et au passage on regle la garde au sol (+1 cran sur la barre de torsion par rapport a l'origine!)

ca fait tellement f=plaisir de revoir la titine a nouveau sur ses roues avant ! depuis le temps ^^
merci
bonne journée

il n'y a pas de probleme d'epaisseur apres ??? quand tu repose la caisse il doit y avoir un leger decalage ?
pour tout les autres , desolé pour les photo non redimensionnées , je n'avait meme pas fait attention hier !
je vous mets les nouvelles depuis la week end dernier :
reception des 6 fedima (lundi) :

reception des longerons (jeudi) :

reception de la commande yakarouler :

l'essieu arriere de la bleu qui a été deposé dimanche dernier ..

est-il vraiment recuperable ??
probleme exposé hier ... :
les etrier de frein recu ne sont pas comme ceux qui etaient montés d'origine ..
le montage d'origine

la difference entre le nouveau et l'ancien ... on dirais que le nouveau est censé est glissé ..

on ne se demoralise pas , on continue le remontage des essieux avant !!
et au passage on regle la garde au sol (+1 cran sur la barre de torsion par rapport a l'origine!)

ca fait tellement f=plaisir de revoir la titine a nouveau sur ses roues avant ! depuis le temps ^^
merci
bonne journée
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
c'est le contraire non? Bendix c'est avec les clavettes, et Girling avec les 2 coulisseauxAlpha Version a écrit : Pour tes étriers t'as reçu du montage DBA au lieu du bendix ...
Il ne te reste plus qu'à trouver une paire de chapes de R4 DBA ...
donc il a reçu du Bendix alors qu'il fallait du Girling
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
google m'indique que j'ai recu un montage DBA BENDIX alors que j'ai un montage GIRLING LUCAS sur la titine (info par la4Ldesylvie.fr)Chico a écrit :c'est le contraire non? Bendix c'est avec les clavettes, et Girling avec les 2 coulisseauxAlpha Version a écrit : Pour tes étriers t'as reçu du montage DBA au lieu du bendix ...
Il ne te reste plus qu'à trouver une paire de chapes de R4 DBA ...
donc il a reçu du Bendix alors qu'il fallait du Girling
pb : j'ai pas de chapes adaptées maintenant ... sur quels modeles je peux trouver ca ??? et ou et surtout a quel prix ... ?
(apres une reverif sur yakarouler , ils ne vendent pas de montage girling... par contre ils en vendent sur melun retro passion mais 30 euros + cher ! mais ils vendent pas les chapes)
@ gregoulde : ok c'est vrai que la pate joint/colle redonne une epaisseur aussi ... c'est vrai qu'apres reverif ca decale meme pas de 1mm en fait ..
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963