La suite des travaux en images ! Je suis content, ça avance
Le chassis mis à nu, décapé de son blackson (hyper méga long et chiant à faire ! La disqueuse n'aura pas survécue

) et dégraissé, prêt à être traité:
Et le voilà avec sa première couche de Rustol CIP (72h de séchage, j'ai du temps devant moi

)
Sa sent bon le remontage...
Sinon un peu de neuf coté freinage avec réception et réfection de quelques truc de R5 AT encore
D'abords le maitre cylindre, démonté, joints/coupelles vérifiés, décapé et repeint.
Vue éclaté d'un maitre cylindre:
Pour le démonter rien de plus simple, enlever la pseudo goupille coté pédale (tout à gauche sur la vue éclaté), sortir la rondelle de maintient, faire venir doucement la pièce dans laquelle s'emboite la tige venant de la pédale et avec elle viendra la première partie du mécanisme. Pour faire venir le reste, dévisser la petite vis qui sert de buté (sous le corps du maitre cylindre) elle débloquera la partie du fond du mécanisme, il n'y à qu'a la faire ensuite descendre en tapant doucement le maitre cylindre contre une cale de bois par exemple.
Pour le remontage, procéder de manière inverse

mais ne pas oublier d'huiler les joints et le cylindre avec du liquide de frein avant de tout remonter
Zoom sur la première partie du mécanisme (et la deuxième un peu coupée à droite sur la photo):
Et j'ai aussi ça qui est arrivé...
Mon assistance au freinage :wub: ^^
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...