[PREPA] Tequila ? ......

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Image ... :wub: Ce matin j'ai reçu ça

Et ce soir, je me suis pris la tête avec une goupille ..... j'esplike :
- Je monte un disque sur un moyeu ARR .... no pb .... freinfilet sur les 6 boulons... je serre ....
- Je mets l'ensemble moyeu/disque sur l'axe de roue, centré par deux magnifiques roulements bien graissés ..... comme Papa dans La voisine ....
- Je pose la rondelle spéciale (celle qui a un doigt intérieur dans la rainure de l'axe .... hein Attila .... ça te rappelle quelque chose .... ^^ )
- Je mets l'écrou .... je serre à fond .... les roulements rentrent sur l'arbre et se mettent en place...
- Je le dévisse d'1/4 de tour.... (l'écrou)
- La lèvre du fond vient bien plaquer contre la rondelle spéciale (légèrement décollée des têtes de vis qui tiennent la platine triangulaire ... y en a qu'un qui me l'a précisé ça.)
- J'enfile la rondelle bossue, celle qui va bloquer l'écrou ...
- Je mets la goupille NEUVE dans le trou prévu pour elle :-°
- Je la courbe pour qu'elle se barre pas et je passe à l'autre disque .....

- Je le prends dans la boîte et qu'est-ce que je vois :::::::: une notice de montage qui me dit QU'IL Y A UN SENS pour les disques : un droit et un gauche :'(
- Je vérifie et BIEN SUR, j'ai monté le gauche à droite !!!! :angry:

- VENERE Je démonte l'ensemble disque/moyeu et le repose de la même façon (je vous passe les détails), de l'autre côté.
- J'arrive à la goupille (qui à déjà été montée de l'autre côté), et comme elle à été tordue, elle veut pas rentrer ...... S A L O P E !
- Je bataille, elle s'énerve et se tord ...
- Je la redresse .... elle veut toujours pas entrer dans ce petit trou bien graissé qui l'attend ....

ALORS LA, je m'énerve très fort ............ je la regarde bien en face, DROIT DANS LES YEUX et je lui dit :
"CONNASSE ! ! ! Tu veux pas y aller hein ..... ben je vais te dire ...si t'étais entrée dans ce trou, t'aurais vu du pays grâce à moi .... je désert, le soleil, le Maroc, les soirées sur la dune avec Agnès .... ben au lieu de ça tu vas finir à la poubelle !"
.....et je l'ai jetée.

Faut pas faire CH**** l'ours
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Courage poète :P

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Que d'histoires pour une pauvre goupille :P
Ils sont beau tes disques mon nounours :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

..............et y en a PAS UN qui m'a demandé "c'est quoi le truc roulé derrière ???" :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

un paillasson?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

C'est quoi le truc roulé derrière ? :P

++
Fab

PS : je dirais que c'est pour faire des bavettes ;)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Tapis de sol a découper je suppose.
Image
ouioui32
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ouioui32 »

très poète monsieur bear avec ta goupille
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

De quoi sortir du sable ?

Très beaux disques, ce sont les Zimerman ou les MCP ?

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Et là, papy il est trop content, il y a tout le monde qui se creuse la tête sur son titino :D

++
Fab
Répondre