[PREPA] Tequila ? ......
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Heu ...... ???? GT2I : http://www.gt2i-classic.be/DISQ_GRA_AV_ ... 8_208.html BRATEXslooptoot a écrit :Très beaux disques, ce sont les Zimerman ou les MCP ?
Rhâââaaaa..... t'es cOn toi ....ertiafiwol a écrit :Il manque pas une rainure sur le disque de gauche ?

NAAAAnnnnn c'est un effet du soleil

Les 4 sont "normalement" rainurés ..... ouffffff .....
C'est Tonton qu'à raison .... bavettes + support des 2 roues de secours pour le caoychouc à picots


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
revenons en aux Girling .... en cherchant j'ai vu ça ... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 Plaquettes girling
... et c'est bien la forme de mes etriers
et j'ai aussi lu ça : "Couple de serrage : écrous de fusée : 110 à 130 N.m (cela représente un très gros serrage qui peux être fait à la barre comme au démontage même si un serrage au couple est grandement préférable)."
Faut serrer tant que ça ???
Il me semblait avoir lu "serrer puis desserrer d'1/4 de tour....."
Faut serrer à mort ???

et j'ai aussi lu ça : "Couple de serrage : écrous de fusée : 110 à 130 N.m (cela représente un très gros serrage qui peux être fait à la barre comme au démontage même si un serrage au couple est grandement préférable)."
Faut serrer tant que ça ???
Il me semblait avoir lu "serrer puis desserrer d'1/4 de tour....."
Faut serrer à mort ???

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Tu parles du roulement ?
il faut serrer au contact, ensuite serrer encore tout en faisant tourner le moyeu et serrer jusqu'à ce que le moyeu ne fasse pas plus d'1/8e de tour avec l'élan que tu lui donnes.
tu peux aussi mettre 3 petits coups de marteau sur la face du moyeu pour bien mettre en place le roulement.
et la du desserre d'1/4 de tour.
Il faudra refaire cette manip une fois la 4L sur roue, après les premiers dizaines de mètre.
++BeN
il faut serrer au contact, ensuite serrer encore tout en faisant tourner le moyeu et serrer jusqu'à ce que le moyeu ne fasse pas plus d'1/8e de tour avec l'élan que tu lui donnes.
tu peux aussi mettre 3 petits coups de marteau sur la face du moyeu pour bien mettre en place le roulement.
et la du desserre d'1/4 de tour.
Il faudra refaire cette manip une fois la 4L sur roue, après les premiers dizaines de mètre.
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
yé va voir .... http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... &Itemid=69 SERRAGE .... l'AV se serre +fort que l'ARR ???tonton4L a écrit :Le couple de 110 - 130Nm que t'as lu, c'est pas pour l'AV par hazard ? :-° Fab
Mais je ne sais pas si vous comprenez mes doutes ....... :blink:
Quand je passe sur ce site (au demeurant très bien expliqué), je regarde par exemple "changement roulements AV", ben j'ai pas les mêmes références que dans le tuto "changement disques AV" pour le serrage de la vis du moyeu .... Et pourtant c'est la même vis et le démontage est le même
Voilà le pourquoi de mes questions cOns .... dont je m'excuse.......
Tequila sera (un peu) à vous aussi et fera partie du "patrimoine de Vrally" avec tous les gens qui y auront contribué.......
Bear vous remercie de vos aides & conseils

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Oui donc c'est bien ça,
A l'avant c'est 110 - 130Nm, car c'est deux roulements à billes : tout est callé et tu serre fort pour plus que ça bouge.
A l'arrière, c'est des roulements coniques, donc il y a un effort axial. En serrant, tu fais une pré-contrainte du roulement. Il faut pas que ce soit serrer trop fort, car tu peux aller jusqu'à bloquer le roulement si tu veux
++
Fab
A l'avant c'est 110 - 130Nm, car c'est deux roulements à billes : tout est callé et tu serre fort pour plus que ça bouge.
A l'arrière, c'est des roulements coniques, donc il y a un effort axial. En serrant, tu fais une pré-contrainte du roulement. Il faut pas que ce soit serrer trop fort, car tu peux aller jusqu'à bloquer le roulement si tu veux

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 6 invités