dur d'apprendre la disparition de quelqu'un même si je ne le connaissais pas, mais nous sommes tous ici pour partager une même passion qui est la 4L.
Condoléance et une pensée à toute sa famille et à ses proches
[DISPARITION] Encore un ami qui s'en va
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 Bedford
Loin de moi, le fait de vouloir être moralisateur (si HS, les modérateurs s'en chargeront), mais, ici et sur d'autres forums, je vois des gens, pleins d'idées pour rechercher, l'un la puissance, l'autre la vitesse, sans lésiner sur la beauté du véhicule, bien entendu, mais, dites vous bien que plus puissant est le véhicule, plus vite on va vouloir aller avec et surtout, plus de temps et de distance il va falloir pour freiner celui-ci, et ça dans le meilleur des cas.rodolpher a écrit :ça me fait froid dans le dos. Il m'est arrivé qqch de relativement semblable la semaine dernière et si je suis la pour le dire c'est que j'ai eu une chance inoui, celle là même qu'il n'a malheureusement pas eu. Restez prudent les gars, on oublie trop facilement que la moindre erreur ne pardonne pas .corentin a écrit : La vitesse et un dépassement dangereux sont à l'origine de l'accident mortel qui s'est produit hier à 11 h 10 sur la départementale 372 à la hauteur de Cély-en-Bière. Venant de Villiers-en-Bière et se dirigeant vers Perthes-en-Gâtinais, un jeune automobiliste de 23 ans a fait une manÅ“uvre qui lui a été fatale.
En pleine ligne droite, il a accéléré brutalement pour dépasser un camion. Seulement, il a mordu l'accotement et perdu le contrôle de sa Peugeot 106. Pour rétablir la situation, il a donné un coup de frein. Mais rien n'y a fait. Il a percuté la Citroën Xsara qui arrivait en sens inverse. A son volant, un automobiliste de 78 ans, de Chailly-en-Bière. Le choc entre les deux véhicules a été particulièrement violent et la Peugeot 106 a terminé sa course contre un mur. Le bilan de l'accident est lourd : un mort, le jeune automobiliste de la 106, originaire de Cély-en-Bière, et un blessé, le conducteur de la Xsara, qui a été transporté à l'hôpital de Melun.
Mes condoléances à la famille.
J'ai 35 ans et pas mal d'heure de conduites en tout genre ( taximan, chauffeur de car, poids lourd, un peu de cross et de côtes, ...), et comme vous tous ou presque, j'ai "tiré dans le moulin" et j'ai aussi eu beaucoup de chance, j'auris pu être à sa place plus d'une fois.
Je ne pense pas que c'est de la faute de tel ou tel chauffeur, je dis simplement que même si on a l'expérience, la maîtrise et le sang froid, il y a toujours un facteur extérieur. Pour Nico, c'était l'accotement.
Le meilleur hommage que vous pouvez faire à Nicolas, c'est de faire en sorte qu'il soit le dernier!!!
Avant de vous lancer dans une grosse prépa ou une prépa tout court ou même en prenant la route pour aller au boulot ou autre part, posez vous la question "est ce que je maîtrise suffisament mon véhicule, et la conduite en général pour pouvoir faire un peu "le singe" sur la route"?.
Il y en a eu trop avant Nicolas et il y en aura encore, c'est à nous tous, conducteurs de faire en sorte que cela diminue.
Je vais vous laisser, si j'ai été trop loin dans mes propos, sachez que je m'en excuse par avance.
PS: je mettrais aussi un alpha sur ma trelle.
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
-
- Routard
ouaw je suis sur le c**,
j'avais pas du tout vu ce qui lui était arrivé ... c'est vraiment horrible ...
en fait, il n'y a pas de mots à mettre sur cette douleur quand on perd un ami, un parent ou un enfant ! La seule chose à faire selon moi est de ne pas l'oublier et de montrer notre soutien à la famille, même si c'est de façon discrète. L'important pour la famille est de voir qu'il y a des gens qui pensent à lui, surtout dans un peu plus tard quand la douleur devient plus forte et que la disparition se fait criante...
Bon vent Nico !
Triion
j'avais pas du tout vu ce qui lui était arrivé ... c'est vraiment horrible ...
en fait, il n'y a pas de mots à mettre sur cette douleur quand on perd un ami, un parent ou un enfant ! La seule chose à faire selon moi est de ne pas l'oublier et de montrer notre soutien à la famille, même si c'est de façon discrète. L'important pour la famille est de voir qu'il y a des gens qui pensent à lui, surtout dans un peu plus tard quand la douleur devient plus forte et que la disparition se fait criante...
Bon vent Nico !
Triion
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 Bedford
Désolé si je me suis mal exprimé, je voulais dire par là qu'il suffisait d'un cailloux, un animal, un autre véhicule, loin de moi l'idée de laisser croire qu'il était irresponsble au volant!!xscal a écrit : pour info nicolas n'a pas eu d'accident avec une 4L, et sa voiture n'avai pas de gain de puissance par rapport a l'origine ( il me semble )
enfin cela n'es pas le sujet ici.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
+ 1000davblond a écrit : Le meilleur hommage que vous pouvez faire à Nicolas, c'est de faire en sorte qu'il soit le dernier!!!
Moi aussi j'ai passé la trentaine et je suis devenu papa donc ma vision des choses à bien changé et je vais aussi jouer le rabat joie : je vous avoue que vous me faites tous flipper avec vos prépa moteur ...... et votre recherche de puissance, vitesse ...
D'une façon générale (prépa ou pas), soyez zen avec la pédale de droite .... calmez vous au volant. Je sais que lorsqu'on a 20 ans, on se sent tout puissant .... rouler à 90 sur une nationale c'est pour les papy .... derrière un tracteur, c'est chiant .... ouais mais un drame comme la disparition d'un être proche, d'un ami (même virtuel) doit nous ramener à la raison et nous faire réfléchir ...
Alors, en hommage à Nico : cessons le carnage !!!
PS : désolé d'avance si mes propos sont déplacés, vous choquent, ou vous gênent. Les modos peuvent effacer.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
petit mot pour stopper d'éventuelles dérives: nous ne sommes pas la pour faire des discours moralisateurs, le fait est qu'un être cher nous à quitté.
Qu'il y est prise de conscience ou non de la part de tous ceux qui lisse ces messages, gardons le fil de ce topic qui est de rendre hommage à notre "alpha version" qui va nous manquer à tous.
++Lo
Qu'il y est prise de conscience ou non de la part de tous ceux qui lisse ces messages, gardons le fil de ce topic qui est de rendre hommage à notre "alpha version" qui va nous manquer à tous.
++Lo