[PREPA] Tequila ? ......
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Je vais le changer si tu veux. Je voudrais pas te faire pleurer toutes les 2h. Surtout que je pense qu'il faut penser à lui, mais ne plus pleurer continuer à avancer !Bear a écrit : Note .... chaque fois que je vois ton avatar je pleure .............................. :'(

De tout sens je ne compte pas le garder indéfiniment en avatar, je vais plutot me faire une petite signature et l'intégrer dedans.
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Salut les gens ....
Questions du jour :
- Qu'y a-t-il dans les kits de réparation d'étrier de frein de Mécaparts ??? Quelles parties des freins ?
- Sur mon "magnifique" réservoir, il n'y a pas de mise à l'air
Le précédent proprio me dit (je cite) "La mise à l'air ce fait par le bouchon de remplissage"
C'est pas possible pour deux raisons :
1- Y a pas de trou sur le bouchon :-°
2- Le réservoir étant à l'intérieur de l'auto, je vois mal Madame respirer des vaps d'essence toute la journée ..... je vais passer mon temps à lui faire du B-à-B !!!
Solution proposée ???
Merci, je reviens dans un instant .....
Réflexions du fond du garage ......
A ce jour, j'ai pour tout carbu :
1- Celui d'origine, pas beau, mais ça fonctionnait plutôt (Yessssss
) bien avant démontage
2- Celui acheté vers Limoges (non, Angoulème Bioubiou) lors du TdF mais pas montable car pas adaptable sur la pipe d'origine
3- Un "hypothétique" carbu vendu par Kéké qui doit le retrouver dans son B****.... et me l'envoyer .....
Je voudrais "juste" un peu plus de pèche .... pas 50CV..... juste un chouia ....
Je crise.

Questions du jour :
- Qu'y a-t-il dans les kits de réparation d'étrier de frein de Mécaparts ??? Quelles parties des freins ?
Le précédent proprio me dit (je cite) "La mise à l'air ce fait par le bouchon de remplissage"
2- Le réservoir étant à l'intérieur de l'auto, je vois mal Madame respirer des vaps d'essence toute la journée ..... je vais passer mon temps à lui faire du B-à-B !!!
Solution proposée ???
1- Celui d'origine, pas beau, mais ça fonctionnait plutôt (Yessssss

2- Celui acheté vers Limoges (non, Angoulème Bioubiou) lors du TdF mais pas montable car pas adaptable sur la pipe d'origine
3- Un "hypothétique" carbu vendu par Kéké qui doit le retrouver dans son B****.... et me l'envoyer .....
Je voudrais "juste" un peu plus de pèche .... pas 50CV..... juste un chouia ....
Je crise.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Alors réponses:Bear a écrit :Salut les gens ....![]()
Questions du jour :
Solution proposée ???
1- Celui d'origine, pas beau, mais ça fonctionnait plutôt (Yessssss) bien avant démontage
Je crise.
Dans les kits de réparation il y pour l'AV:
Soufflet de piston
Joint de piston
cabochon de vis de purge
Pour l'ARR:
Souffler de piston
Joint de piston
Cabochon de vis de purge
Deux joint toriques différents qui correspondent aux deux montages possibles pour le système de frein à main (voir mon titino)
Pour ton réservoir, c'est possible car sur les réservoir d'origines, la mise à l'air rejoint le tuyau d'entrée d'essence au niveau supérieur de la goulotte de remplissage, sur la pièce en plastique qui se fixe à la caisse et sur laquelle on fixe le bouchon à clé. Si ça marche comme ça d'origine, y'a pas de raisons !
Pour ton carbu, si tu veux juste un peu plus de pêche, je te conseil simplement le montage d'un carbu de 32 simple corps (il te faudra aussi la pipe d'adm/ech spéciale pour carbu de 32 SC) + cache culbuteur spécial pour la tringlerie de carbu pour 32 SC + un allumeur de R5 GTL pour avoir les courbes d'allumage appropriées à ce montage. Tu vas passer à 45CV, et tu devrais bien sentir la différence (testé par de nombreux membres ici).
Ne te fais pas chier à essayer de monter un DIR 32 DC pour l'instant, tu verra plus tard sur le 1400, t'aura tout le temps de te prendre la tête !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Si tu veux du simple, fiable et 45cv ===> carbu simple corps solex 32 de R5 GTL
Si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin et faire avec les pipes que t'as déja chez toi ===> Carbu double corps Weber 32 DIR
Sinon pour le réservoir, c'est pas une mise à l'air ce piti toyo que j'ai entouré en rouge ?

EDIT : grillé par 4L bc ^^ et ce qu'on dit se recoupe pas mal
++
Fab
Si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin et faire avec les pipes que t'as déja chez toi ===> Carbu double corps Weber 32 DIR

Sinon pour le réservoir, c'est pas une mise à l'air ce piti toyo que j'ai entouré en rouge ?

EDIT : grillé par 4L bc ^^ et ce qu'on dit se recoupe pas mal

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Globe-Trotter
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
C'est pas une mise à l'air ce piti toyo que j'ai entouré en rouge ? Fab
Ben justement, je croyais .... mais le vendeur me dit que c'est le tuyau d'essence qui va jusqu'au fond du réservoir .... et que la mise a l'air se fait par le bouchon
Hier soir suis allé chercher le bouchon au garage ('tain, à minuit, y caille même dans le Sud !!! avec la snow !).... ben y a pas de trou sur le bouchon !
Alors je suis allé voir mon ami Google pour une "mise à l'air" de réservoir d'essence et j'ai trouvé une quantité industrielle de systèmes différents ....
Vais certainement mettre un tuyau tout bête enfilé en force sur la goulotte de remplissage que je vais percer, et qui ira dehors dans l'aile ARG

J'ai pas d'autre ID à part acheter un bitoniot spécial à 32eu chez Oreca et le faire souder sur le réservoir http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... libre.html CLAPET
... ca fait cher la valve !!!
Ben justement, je croyais .... mais le vendeur me dit que c'est le tuyau d'essence qui va jusqu'au fond du réservoir .... et que la mise a l'air se fait par le bouchon
Hier soir suis allé chercher le bouchon au garage ('tain, à minuit, y caille même dans le Sud !!! avec la snow !).... ben y a pas de trou sur le bouchon !
Alors je suis allé voir mon ami Google pour une "mise à l'air" de réservoir d'essence et j'ai trouvé une quantité industrielle de systèmes différents ....
Vais certainement mettre un tuyau tout bête enfilé en force sur la goulotte de remplissage que je vais percer, et qui ira dehors dans l'aile ARG

J'ai pas d'autre ID à part acheter un bitoniot spécial à 32eu chez Oreca et le faire souder sur le réservoir http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... libre.html CLAPET

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
Pour rehausser l'AVANT, il "suffit" de :
Mettre l'avant sur cric, roue pendante, puis
1- déboulonner les cames de section octogonales du chasis
2- sortir les barres crantées
3- les réemboiter en les changeant d'un (ou plus) cran (1 cran = + ou - 3cms de hauteur de caisse)
4- reboulonner les cames au chassis .... ?
C'est tout ???

Mettre l'avant sur cric, roue pendante, puis
1- déboulonner les cames de section octogonales du chasis
2- sortir les barres crantées
3- les réemboiter en les changeant d'un (ou plus) cran (1 cran = + ou - 3cms de hauteur de caisse)
4- reboulonner les cames au chassis .... ?
C'est tout ???