[PREPA] Tequila ? ......

ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Oui c est bien sa sauf que avant de dévisser les vis sous les sièges tu bande la barre avec la clé pour soulager un peux les vis, mais si je comprend bien pour toi cette étape n est pas nécessaire par ce que ton châssis est a nu donc tu as qu a les remonter,Mais par contre dans l outil de Ben tu as que la clé et pas tout le système avec la tige fileté donc il te faut trouver un système pour tirer sur la clé pour débander les barres et les rebander, nous on a accroché une sangle a la clé relié a une voiture en perpendiculaire de la 4l et la voiture a fait le travail pour nous il y avait plus qu'a réviser les vis. Mais pour toi je pense que la voiture c est pas nécessaire par ce que ton triangle inférieur n est pas remonté donc tu aura très peux de contrainte sur la barre.
Voila bonne chance maintenant mais tu verra c est bien plus facile qu'on le dit surtout avec la clé .
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

allez .... Dimanche commence .....
Je n'ai pas la revue 4L et sur celle que j'ai (R5) il n'est pas indiqué comment remonter les freins (en pièces détachées depuis 3 mois, donc j'ai oublié comment c'était avant démontage)
Ce sont
1- Des Bendix Image
2- Des Girling Image

Une vue éclatée de chaque sorte me serait FORT utile

Merci encore ('tain le nombre de bibines que je vais devoir sera plus cher que Tequila !!! ;) )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

ertiafiwol a écrit :Oui c est bien sa sauf que avant de dévisser les vis sous les sièges tu bande la barre avec la clé pour soulager un peux les vis, mais si je comprend bien pour toi cette étape n est pas nécessaire par ce que ton châssis est a nu donc tu as qu a les remonter,Mais par contre dans l outil de Ben tu as que la clé et pas tout le système avec la tige fileté donc il te faut trouver un système pour tirer sur la clé pour débander les barres et les rebander, nous on a accroché une sangle a la clé relié a une voiture en perpendiculaire de la 4l et la voiture a fait le travail pour nous il y avait plus qu'a réviser les vis. Mais pour toi je pense que la voiture c est pas nécessaire par ce que ton triangle inférieur n est pas remonté donc tu aura très peux de contrainte sur la barre.
Voila bonne chance maintenant mais tu verra c est bien plus facile qu'on le dit surtout avec la clé  .
Ahhh, justement j'allais t'envoyer un Mp ....... Je me fiais à ça : http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... &Itemid=69 Barres AV
et comme je vais recevoir ta clef demain, je préparais le terrain
Bon W-end et merci encore
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Si ça peut t'aider:

Image

En fait sur tes photos, "2- Des Girling" se monte sur "1- Des Bendix"
C'est quoi que tu piges pas??

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4

Message par ertiafiwol »

Dr .Oui moi aussi au début je me suis fiais a sa mais pour nous c'était impossible le rehaussage avec une clé a griffe ou a molette elles ripaient a chaque fois. Mais pas contre il vaut mieux être a 2 par ce que tout seul tu risque d' avoir du mal.
Bon dimanche et amuse toi bien avec tes freins :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Pour le réservoir :

Si tu compte faire souder ton raccord de mise à l'air sur le réservoir, t'embète pas, fais juste souder un bout de tuyau alu sur le dessus (et qui pénètre que de 1 ou 2 mm dans le réservoir). Puis si tu fais un montage comme moi (puis ce qu'apparament ça t'intéresse :-° ;) ) tu raccorde le tuyau à la goulotte de remplissage. Puis ce que le bouchon d'origine de 4L a un clapet de mise à l'air ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Bear regarde ça ça pourrai t intéresser
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Je c est pas si c est un de r5 gtl tx ou ts mais d' apres la photo c est une boite 4 donc gtl je pense
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Num de série 688 donc un 1100 il me semble (GTL)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour
pour le dégazage j'utilise une valve de vélo.tu l'as monte en position ouverte, avec un tuyau qui va dessous la voiture, comme ça en cas de tonneau avec la pression d'essence la valve se ferme et tu n'as pas de perte d'essence et de risque d'incendie .

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Oulalààààààà ...... que des gens sympas pour aider un vieillard sénile :D
Bon, on y va :
Max05 a écrit :Si ça peut t'aider ... En fait sur tes photos, "2- Des Girling" se monte sur "1- Des Bendix" / C'est quoi que tu piges pas?? @+
Ben ... j'avais plein de pièces dans des petites boiboites, et je ne savais pas où ni comment les remonter .... :'(
Mais Internet étant aussi mon ami, j'ai trouvé ce que je cherchais
Ta photo est bien, mais ne me "parlai pas".
MERCI Max
ertiafiwol a écrit :Dr .Oui moi aussi au début je me suis fiais a sa mais pour nous c'était impossible le rehaussage avec une clé a griffe ou a molette elles ripaient a chaque fois. Mais pas contre il vaut mieux être a 2 par ce que tout seul tu risque d' avoir du mal.
Bon dimanche et amuse toi bien avec tes freins :)
J'attends la clef et je "devrais la remonter (tu verras dans la soirée pourquoi je dis ça :P ) prochaînement / Merci à toi aussi
tonton4L a écrit :Pour le réservoir :
Si tu compte faire souder ton raccord de mise à l'air sur le réservoir, t'embète pas, fais juste souder un bout de tuyau alu sur le dessus (et qui pénètre que de 1 ou 2 mm dans le réservoir). Puis si tu fais un montage comme moi (puis ce qu'apparament ça t'intéresse  :-°  ;) ) tu raccorde le tuyau à la goulotte de remplissage. Puis ce que le bouchon d'origine de 4L a un clapet de mise à l'air  ;)
Fab
OUI, je compte le monter comme le tien ... Mais avec un autre bouchon que celui d'origine, un bouchon qui me reste style Oldies.... et je ne vais certainement pas le faire souder mais percer et fileter ....
J'ai pompé ton titino ;) et vu les tophs.
Merci Fab
La R5 à vendre, il en a été question dans un autre sujet : c'est un 1100 !!! ... et moi, j'ai un 1400 en attente de JCD/Kéké ;)
Attila a écrit :Bonjour
pour le dégazage j'utilise une valve de  vélo.tu l'as monte en position ouverte, avec un tuyau qui va dessous la voiture, comme ça en cas de tonneau avec  la pression d'essence la valve se ferme et tu n'as pas de  perte d'essence et de risque d'incendie .Claude
Je vais utiliser une valve de vélo pour faire ce que tu dis Claude, adapté comme Fab .... Un mix de plusieurs technologies quoi

Ca fait rudement plaisir de constater qu'on n'est pas seul sur un problème ! ! !
Et vu le nombre de problèmes auxquels je suis confronté, seul, y a longtemps que j'aurais laissé tomber .

En attendant, vivement 21heures et ces P**** de photos :D
Bear qui piaffe ..... d'impatience
Image
Répondre