Excusez moi du retard, j'ai pas mal de taf pour les partiels et également sur la 4L...
Donc étant donné que c'est majoritairement mon grand père qui l'a prépare la titine et qu'il à été agent Renault à partir de 1959 et qu'il à donc vu l'age d'or des 4L de très très prés il à été capable de répondre à la question QU'EST CE QUI EST D'ORIGINE?
Donc je m'en doutais, le pick up à bien été commercialisé par Renault pour les 4l, après sur combien de modèles je ne sais pas. Mais j'ai un agriculteur qui en à une pick up en face de chez moi donc comme quoi il y en eu de vendue...
Sur la mienne le pick up est d'ORIGINE je pourrais vous montrer des photos du plancher arrière et vous verrez que ça n'a pas pu être modifier. Et c'est effectivement bien une Simpar puisque sur le nez de la boite, sur le pont, et sur l'arbre de transmition il y a les gravures SIMPAR.
En ce qui concerne les arceaux (J'ignore l'orthographe) je ne peux pas donner d'avis, c'est trop bien fais pour une fabrication artisanale, surtout qu'on à récupéré cette 4L dans un patelin perdu et elle y pourrissait depuis longtemps, sans compter qu'il y une bache et ses attaches sur mesure pour cacher l'ensemble...
Je mettrais plus de photos très bientôt avec un bon appareil afin qu'on puisse voir les soudures et tous les détails comme ça on en discutera ensemble.
Pour finir ce modèle n'a peut être pas été entièrement conçu par Renault, c'est probablement SIMPAR qui l'a amélioré ou diversifié (SIMPAR était une boite qui adaptait les véhicules sortit d'usine d'après mon grand père).
Je vais essayer de faire un titinoscope rapidement mais je manque malheureusement de temps... Il faut que je poste une recherche de jantes également... Enfin bref, à bientôt !
PS : Désolé pour les fautes, je ne suis pas un illettré mais le manque de temps me force à aller vite...