[PARTENARIAT 2011] SCM et réductions

Participer à la vie associative
Répondre
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Perso je ne souhaite pas me prononcer pour le moment.
Par contre, je pense qu'à trop vouloir, on risque de perdre... A méditer donc. Il ne faut pas trop tirer sur la corde...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je pense que la parole appartient plus aux participants qu'aux personnes qui gèrent le fofo ?

Ce sont les participants qui vont y gagner dans l'histoire donc autant leur demander directement !
Perso je ne souhaite pas me prononcer pour le moment.
Par contre, je pense qu'à trop vouloir, on risque de perdre... A méditer donc. Il ne faut pas trop tirer sur la corde...
oui mais à rien dire et se laisser faire, ça fini en 3000€ comme un trophy ...

je ne pense pas qu'ils prennent le risque de perdre des participants à 2000€ pour des centaines d'euros de remise !

passage entre 10 - 15 équipages --> 10 000 € dans la poche pour seulement 150 € de remise supplémentaire !
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Eh! Relax! ;)
Je ne me prononce pas pour le moment car... Ce n'est pas le moment! :P Non, plus sérieusement, je reviendrais sur le sujet dans quelques jours...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

pas de souci Cyndie !! je n'étais pas agressif !! ( pour une fois diraient certains :D )
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Scooby a écrit : pas de souci Cyndie !! je n'étais pas agressif !! ( pour une fois diraient certains :D )
No problemo :D ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Scooby a écrit : Je pense que la parole appartient plus aux participants qu'aux personnes qui gèrent le fofo ?

Ce sont les participants qui vont y gagner dans l'histoire donc autant leur demander directement !
Je suis d'accord Vincent, mais l'équipe d'administration du forum est là pour faire ça, c'est pas tellement ton rôle.

Le court-circuitage, franchement j'aime pas ça... j'ai l'impression de faire des choses dans le vent et que tu lances une révolution contre le staff :'( :'(
Alors que je suis pas là à compter mes "coups de mains" que ce soit chez nous ou "ailleurs"... J'ai pas l'impression d'être quelqu'un de méchant ou anti-communautaire, au même titre que le reste du staff (Lau, KéKé, Nico, Bendix....) !

Si tu veux bien, je préfèrerai gérer ça : rapprochement éventuel VR4L/PDP pour le SCM en mettant de coté mes aprioris et mes préjugés... Je m'occupe de prendre le relais avec Alex. On est bien d'accord, 12 membres ici + X membres sur PDP ça fait des €€ en moins sur la facture, c'est notre but à tous !

Tu veux bien ? Merci

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

accessoirement ceux qui gèrent le fofo s'occupent aussi de la création et la pérennité des partenariats! merci de penser qu'on ne sert à rien au passage, j'apprécie.

c'est bien tout ca, mais je suis sur que personne n'a contacté Rémi du SCM avant de lancer toute cette opération! en tout cas, on ne m'a rien demandé!

c'est bien beau ce coup de pied dans la fourmilière mais si vous voulez avoir un peu de crédibilité et avoir encore la chance d'obtenir des réducs pour les années suivantes, il serait bon de penser avant d'agir tête baissée.

++Lo :blink: <_<
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

ok gérez !!

c'est pas pour faire mon chieur mais on se fait mener par le bout du nez sans rien dire alors tirez en les conclusions que vous voulez, j'ai juste fait un constat !

@Ben: fais le si tu souhaites, je peux sinon ..

@ Lo : ...
la création et la pérennité des partenariats
merci, ce n'est pas comme si je n'avais rien fait aussi ! je crois être au courant et j'ai pas attendu qu'on me prenne par la main pour des partenariats ( rappel : Bilstein à une époque, Black-star, manos VDO, fibre en tout genre, ... )

c'est bien beau ce coup de pied dans la fourmilière mais si vous voulez avoir un peu de crédibilité et avoir encore la chance d'obtenir des réducs pour les années suivantes, il serait bon de penser avant d'agir tête baissée.
oui papa, la prochaine fois je baisse la culotte quand le monsieur arrive avec la grosse carotte !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Perso je comprend ce que tu soulèves comme problème Scooby mais franchement je ne suis absolument pas d'accord avec la forme.

Je pense que mettre le bordel sur le forum ne fera pas avancer les choses, comme ça a été dit plusieurs fois par le staff, tu aurais pu les contacter avant de lancer une révolution.

Comme l'a dit Vince, gérer un tel forum et une telle communauté prend beaucoup de temps et demande beaucoup de travail et de sacrifice. Alors ok tout n'est peut être pas parfait, le staff peut faire des erreurs (je pense à la mise en place du nouveau système de SM qui a fait un foin monumental mais dont on entend plus parler après quelques semaine... Il serait peut être judicieux de respecter le travail réalisé, de soutenir le staff et de les aider plutôt que les faire passer pour des branleurs qui s'en foutent de nous aider.

Je vais pas citer tout ce qui a été dit et y réagir mais j'ai retenu un truc du genre que si on dit rien ça fini en trophy à 3000€, mais tu oublie de noter que les SCM a baissé le prix (hors réduc) de lui même (après c'est sur ça fait un coup de pub mais ça a le mérite d'être fait surtout que je pense qu'il y aurait eu autant de participants si il n'y avait pas eu de réduction du prix).

Puis je remarque qu'à moins de 3 mois du SCM tu redeviens très actif sur le forum pour essayer de gratter une réduc supplémentaire, alors qu'on a pas eu de nouvelles pendant plusieurs mois. Après je crois savoir que tu avais pas mal d'autres projets à côté donc c'est compréhensible, mais c'est aussi compréhensible pour le staff d'avoir du mal à digérer de telles remarques...

Pour ce qui est du partenariat avec le SCM, je trouve également anormal d'une part que le même partenariat soit proposé à PDP alors qu'ils n'ont strictement rien fait pour le SCM contrairement à V4L qui est partenaire historique du SCM et qui apporte 5 fois plus de participant... Mais quand j'ai été au courant de ce partenariat sur PDP j'ai contacté le staff V4L et non mis le souk... Quand à une alliance avec PDP, quand on sait comment et pourquoi est né PDP, on voit difficilement comment une alliance pourrait avoir lieu, 2 personnes n'étant plus en phase avec le staff de V4L s'en vont et créent un site pour "concurrencer" V4L c'est pas top comme base d'alliance ^^ si c'est pour s'allier à nouveau 2 ans après ces gens n'avaient qu'à rester ici :-°

Bref, pour finir je comprends totalement ton mécontentement par rapport au partenariat avec le SCM, mais je comprends pas et cautionne pas du tout la façon de faire
chupee
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par chupee »

Je vais me permettre de répondre bien que ma participation VRally est limitée.

Je ne suis pas toujours ok avec la "forme" du discours de Scooby (mais souvent sur le fond)

Il met le pied dans le plat quelques semaines avant le Students car on a fait ensemble le calcul (peut on partir ou pas?) et en fouillant sur le site on a vu qu'il n'y avait aucun avantage VRally juste un prix dégressif de groupe... Or vu le nombre d'équipages "Vrally" je pense qu'on représente une belle part de leur CA donc on aurait un moyen de pression intéressant. On ne demande pas une réduc de 1000 euros hein mais un petit geste pour la forme. C'est à la marocaine : dans un partenariat gagnant gagnant on négocie toujours un peu. (On a peut être pas masse de sponsors mais merci on n'est pas des crevards, comme t'as l'air de le suggérer).Dites moi le contraire mais personne n'a négocié non?

Si rébellion il y a c'est peut être que plusieurs personnes sont d'accord avec lui...Si c'était l'unique trublion (tiens j'ai toujours cru qu'on disait troublion mais ca n'a pas l'air d'exister pour Google) vous lui auriez déjà coupé la tête/la langue depuis longtemps....Vous ne pouvez pas l'accabler si des gens sont d'accord avec lui ! Remettez peut être un peu votre partenariat en question...Le Students a baissé ses prix tant mieux mais il n'y a plus de partenariat Students/Vrally...

Et puis c'est quoi l'intérêt d'un forum si à chaque fois qu'on a un avis un peu divergent il faut le faire en privé ! Je crois pour le coup que Scooby n'a agressé personne il a juste demandé un geste de la part d'un admin ! Faut pas se sentir agresser....

Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir été moins actif sur le forum un temps :

1) ca prouve qu'il est actif d'habitude
2) tu es loin de te douter des soucis personnels qu'il a pu avoir ces derniers mois.

Enfin si le staff VRally est si actif, il n'aurait pas besoin de s'attribuer les lauriers d'une manifestation qui n'était pas VRally...(sans notre accord)
Répondre