[Train AR] probleme avec essieu arriere ...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Pour le remontage, il faudrait un étau très très grand pour arriver à emboiter le tout comme ça ! En plus moi pas possible de mettre le bras dans l'étau car j'avais encore les barres de torsions dessus.

J'ai posé mon train arrière sur tréteaux, j'ai placé le support en face du bras et j'ai tapé au marteau avec une cale en bois pour pas abimer. Ca se fait assez bien.

Par contre attention, avant de démonter, fais une marque sur la bague ext. du support et sur le bout du bras, tu reportera ensuite la marque exactement au même endroit sur ton support neuf puis tu la réalignera sur la marque du bras, tout sa pour remettre le support dans la même position au repos qu'a l'origine car si il n'est plus orienté pareil, il sera alors contraint inutilement en position repos et se déchirera très vite !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'ai essaye de changer les silent bloc et au final les barres de torsion sont rentrée dans le bras et puis c devenu la diantre et le sb etait trop petit et ca se bloqué pas .... bref j'ai changé le train arriere complet et j'ai pas touché au SB !

perso je te conseillerai de remonter vite fait ton train arriere meme si il est rouillé de virer les barres de torsion (plus simple quand c'est sur le chassit car tout est bloqué suffit de tapper ! )
puis de changer les 2 supports en ayvant juste le bras et pas le bras+ la barre de torsion !

voila mon avis !
++
Répondre