Hello tout le monde,
Un peu de news après quelques couilles sur la voiture !
Courant septembre, joint de culasse.. Donc devis Renault 1200€.
Rendez-vous chez Bendix pour le changement, avec en prime :
- Pompe à eau,
- Calorstat
- Termocontact
- Joint de culasse
Et ce week end, nouveau problème, et pas des moindres, boite de vitesse HS ! Je fais pas les choses à moitié quoi..
En fait, en allant sur Tours ce week end, à 50km de l'arrivée, à 110km/h sur l'autoroute, un gros bruit, suivi de grincements/pincements aigus et très réguliers, arrêt obligatoire sur bande d'arrêt d'urgence.
Contrôle des cardans, des niveaux, des rotules, des écrous de roues, etc..
Et bref rien, je repars et ça continu, je sais pas ce que c'est donc prochaine sortie, Tours Nord, Renault (Pas d'huile de boite, désolé, repassez lundi), Norauto/Speedy/Midas (Pas de place aujourd'hui, prenez rendez-vous pour mardi).
Obligé de continuer, repas de famille, etc, bref 50km à 40/50km/h sur les petites routes, arrivé sans gravité. J'appele Bendix qui pense à la boite/embrayage ou cardans. (Merci à toi d'être toujours dispo quand ya besoin !!!)
Les cardans sont neufs, donc non.
J'appele Freerider_71 qui est dans le coin, pour qu'il me donne son avis, et pignon de boite HS. (Encore merci à lui d'être passer, la prochaine que je suis à Tours on essayera de se voir plus longtemps et dans de meilleure conditions

)
Je décide tout de même de vérifier l'huile de boite, qui a été changé ya 500km par un garagiste en vitesse car j'avais plus ma voiture de tous les jours pour raisons diverses !
Et là, l'huile de boite marron, salle.. Bref vidange nécessaire. A la seringue, l'huile est remplie, et je repars le lendemain (hier) pour Paris.
Et hier, grosse galère, 5h30 pour faire Tours Paris.. Neige abondante, de 10 à 20cm par endroits, verglas sur une bonne partie de la route, merci les pneus gros crampons, j'étais le seul à vitesse stabilisée (le seul moyen de pas faire gueuler la boite) à 60km/h sur la voie de gauche !
Bref, après tout ce temps la boite à tenue, j'espère avoir encore de quoi rentrer chez Bendix dans la semaine ou dans le week end pour la changée !
Voilà pour le rapide topo !
Benoit