
[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
Lien remplacer .gogo4l a écrit : Je remonte mon titino car je vais acheter un mig pour noël et j'ai besoin de votre aide .
Bon produit ou à éviter ???
Les postes à souder à l'arc
Poste à souder mig DECA modèle STARWIN 180E. Intensité maximum: 160 A, tension: 230 Volts.
Bobinage : Aluminium
Diamètre maximum de l'électrode (en mm) : 0.9
Accessoires fournis : Livré avec torche et accessoires pour la soudure du fil no gas.
Type de poste : Mig
Intensité maximum (en Ampère) : De 140 à 160
Ventilé : Oui
Intensité maximale (en Ampères) : 160.0
Usage : Pour la soudure de l'acier, de l'aluminium, du fer et de l'inox. Soudures de haute résistance et pour les opérations de soudure à l'extérieur même en présence du vent.
Tension (en Volts) : 230.0
Alimentation par groupe électrogène : Non
Manomètre : Non
Garantie : 1 an
Gauthier
Poste à souder mig DECA modèle DECASTAR 130
Intensité maximum: 130 A, tension: 230 Volts.
Bobinage : Aluminium
Accessoires fournis : Torche de 11 mt 2 - galet d'entrainement du fil fourré no gaz 0,9 mm - pince de masse - bobine de fil fourré no gas.
Type de poste : Mig
Intensité maximum (en Ampère) : Inférieur ou égal à 140
Voir les caractéristiques détaillées
NO GAS : ce système de soudage par l'emploi d'un fil spécial fourré n'exige pas de protection de gaz. Il est indiqué pour effectuer des soudures de haute resistance et pour les opération de soudure à l'extérieur même en présence du vent.
- Utilisable avec un groupe électrogène
- Equipés avec torche DE11 mt 2, pinces de masse, bobines de fil fourré NO GAS
- Protection 16 Ampère
- Plage de réglage 90 à 130 Ampère
- Bobine de diamètre 100 mm
- Fil fourré de 0.9 mm
- Dimensions 330 x 170 x 330 mm
Poste à souder mig DECA modèle DECASTAR 135E
Intensité maximum: 120 A, tension: 230 Volts.
Bobinage : Aluminium
Consommation maximum à l'amorçage (en KW) : 2
Diamètre maximum de l'électrode (en mm) : 0.9
Accessoires fournis : Pince de masse, bobine de fil fourré et masque.
Voir les caractéristiques détaillées
Prix indicatif :
289.90 € x = 289.90 €
Gauthier
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
PTDR j'l'ai toujours pas!guir4l a écrit : Le voilà ton lien
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl= Poste à souder



-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1354
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
- Contact :
Ok j'avais pas vu.gogo4l a écrit :Alexis j'ai mis la description à la place du lien .
Gauthier
Bon, voila mon raisonnement, je ne suis pas spécialiste mais j'étais dans la meme position que toi il y a qq moiset j'ai pas mal lu sur le sujet dans différents forums de soudure et de resto auto.
Voici la réponse que j'ai fait à Nico (TRT) qui se posait également la question concernant le matériel de soudure "low cost".
[EDIT] Je rajoute que si tu peux travailler en 3*400v c'est encore mieuxBien, mon avis sur le matos de grandes surfaces de bricolage ....... et bien t'en as pour ton argent pas plus.
Honnêtement, le mig de Casto (CEVAL) (idem DECA de Leroy) est celui qu'utilise Damien et il s'en sort pas trop mal mais ça n'a rien à voir avec du matos pro, les soudures ne sont pas aussi propres. Tu n'as pas de possibilité de réglage donc dans un sens c'est plus simple mais tu ne peux pas gérer la pénétration, la largeur du cordon, ....Â
Autre point négatif : les consommablesBref tu m'as compris, le matos pro d'occase serai pour moi une meilleure alternative, pour quelques roros de plus sur LBC tu peux trouver ton bonheur (mig + détendeur + bobine + torche qui va bien).Â
- </li>
- le fil : petites bobines de 1kg au même prix (presque) que les bobines pro de 15kg
</li>- Les buses et Tubes contacts non standard (approvisionnement casto)
</li>- la torche : si tu la tue, tu change de mig !
</li>- Détendeur pour le gaz non compris dans le prix
</li>
Il faut aussi prévoir le budget GAZ :blink:Â
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
J'ai regarder au boulot ce que je pouvais avoir à un prix raisonnable et de qualité .
Je vais surement partir sur du gys en monophasé sans gaz .
http://www.gys.fr/spip.php?page=produit ... 36&lang=fr http://www.gys.fr/spip.php?page=produit ... 36&lang=fr
Gauthier
Je vais surement partir sur du gys en monophasé sans gaz .
http://www.gys.fr/spip.php?page=produit ... 36&lang=fr http://www.gys.fr/spip.php?page=produit ... 36&lang=fr
Gauthier
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 4 invités