Vérifie aussi l'entre dent du différentiel .
Gauthier
[Train AV] claquements sourds
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
C'est assez délicat à changer les roulements de diff, par ce qu'il faut régler la pré-contrainte (un peu comme pour un roulement de roue AR mais en plus précis), et il faut aussi régler l'entre dent du pignon d'attaque sur la couronne du diff. Disons que c'est pas "compliqué", mais c'est assez long et chiant... enfin moi j'aime pas faire ^^
Perso, je changerais de boite et je me referais tranquilement celle là pour la garder en rechange.
Pour la coupelle pas repérée, si c'était pas trop dur au démontage, tu peux surement retrouver quand même sa place : tu revisse la pièce, en l'amenant au raz de la boite (tu dois pouvoir la visser à la main, en poussans avec un gros tournevis). Puis te continu doucement jusqu'à sentir que ça devient dur. Là, tu fini en tapotant avec une massette en faisant même pas 1/8eme de tour.
Tu vérifie que t'as pas de jeu au roulement, qu'il y en a un peu entre le diff et le pignon d'attaque, et que ça tourne librement sans point dur.
Si il reste un peu de jeu au roulement, tu continus à serrer le flasque petit à petit.
Voilà, c'est valable que si t'as démonté que d'un coté, par ce que sinon, t'arriveras pas à recentrer le diff
++
Fab
Perso, je changerais de boite et je me referais tranquilement celle là pour la garder en rechange.
Pour la coupelle pas repérée, si c'était pas trop dur au démontage, tu peux surement retrouver quand même sa place : tu revisse la pièce, en l'amenant au raz de la boite (tu dois pouvoir la visser à la main, en poussans avec un gros tournevis). Puis te continu doucement jusqu'à sentir que ça devient dur. Là, tu fini en tapotant avec une massette en faisant même pas 1/8eme de tour.
Tu vérifie que t'as pas de jeu au roulement, qu'il y en a un peu entre le diff et le pignon d'attaque, et que ça tourne librement sans point dur.
Si il reste un peu de jeu au roulement, tu continus à serrer le flasque petit à petit.
Voilà, c'est valable que si t'as démonté que d'un coté, par ce que sinon, t'arriveras pas à recentrer le diff

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
Bien vupapuche a écrit : vérifie aussi tes supports moteurs!
perso j'ai du changer le mien la semaine dernier sur ma feuh4 et ça faisait exactement la meme chose!
bruit, en virage, à l'accélération, en cote, bref quand le moteur forçait un peu!
et forcément en roue libre, plus de bruti vu que le moteur n'est plus secoué!!

Support droit décollé :wowww:
-
- Drogué à VRally 4L
Je me repenche sur le problème, toujours pas résolu.
Donc, rappel du fameux problème: mon cardan droit se déloge de la boite provoquant de sales bruits.
J'ai changé mes 2 supports moteurs: le droit s'était décollé et le gauche était complètement écrasé.
Là, je viens de contrôler le niveau du moteur à l'aide d'un laser croix... verdict: il penche sévèrement vers la droite (si l'on regarde la voiture de face) j'ai un faux niveau supérieur à 5mm sur les 20 cm du nez de boite
je n'ai pas changé mon silent bloc de boite: un neuf permetterait il à lui seul à redresser le moteur?
Merci

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
-
- Drogué à VRally 4L