[MOTEUR]Volant Moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir les différentes tailles de volant moteur (diamètre, nbre dents,..)

j'ai un "petit" VM sur ma F6 1108 et normalement c'est un "gros"

je me demande ce qu'il faut cheker pour remonter ce "gros" VM...

Merci
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Effectivement, il existe des F6 avec des petits volants (les tout plats).
Perso j'ai un gros volant, ça implique un plus petit embrayage. Sinon c'est tout ce q'il y a à changer selon moi. Ce doit être les même perçages entre les différents volants.

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

VM gros = embrayage gros & VM petit = embrayage petit

moi j'ai petit VM et petit embrayage...

sinon je comprends pas pourquoi
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Tiens regarde ça c'est mon VM de F6

Image

EDIT le diamètre d'embrayage est légèrement inférieur. Je sais c'est strange.
revolt
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par revolt »

petitbonhom, tu as les plan pour alèger mon VM ???
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

http://img715.imageshack.us/i/pelleteuse2.gif/ Image
Léger déterrage de post. :P

Y a t il des différence de poids entre les différents VM de r4 ou r5 suivant les version et cylindrée des moteurs?
Ou sont ils tous identiques (hormis la différence entre ceux pour AEI et les "normaux" pour allumage classique).
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Il y en a une foison de toute les tailles et de toutes les formes. C'est pas suivant la cylindrée mais suivant l'utilisation. Une F6 doit avoir plus de couple donc gros volant pour avoir plus d'inertie et ceci au détriment de la montée du regime moteur donc de la vitesse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités