je me pose une grave question. Apres avoir entendu parler CAD à propos de sponsoring de personne (donc différents d'entreprises), je me pose un certain nombre de questions.
Je m'explique, je paie un paquet d'impots et j'avous cela ne m'enchante pas franchement. Alors dans l'idée, je préfère donner de l'argent à un équipage afin de savoir précisément ou va mon argent au lieu de le donner à l'état.
Si c'est le meme cas que des sponsoring d'entreprises : 60% de déduction d'impot, cela pourrait m'intéresser.
J'explique mon raisonnement :
+ Je donne 1000€ à un équipage
+ je déduit 60% soit 600€ de mes impots (en fait ca ressemble à une avance d'impots que je n'aurais pas a payer plus tard)
+ et ce sponsoring me coute 400€ (et non 1000) mais au moins ces 600€ iront dans les poches de personnes qui vivront un truc de fous.
Perso meme si ca me coute des sous, je prefere

Bref, voila ma pensée SI CA MARCHE...
============================
maintenant est ce que quelqun peut, textes de loi à l'appui, me dire si à titre individuel c'est possible.
dans ce cas, me fournir un lien ou les docs pour réaliser cette opération, les docs que doivent fournir l'assos, si l'assos doit avoir des statuts spécifiques..
enfin tout les infos et tout ce qui pourrait me permettre de faire ce don

Jimmy, est ce que les statuts de Vrally cette année permettent ce genre de chose ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, j'en connais qui pourraient être contents !
++ Vince