Juste une petite remarque, mais c'est certainement trop tard car tes plans doivent être terminés et le PC obtenu...... dommage.mathlo82 a écrit : Bon, je suis presque tranquille jusqu'a fin janvier, car je fais faire la maconnerie, mais au retour du student, je fais charpente, menuiserie, placo, elec...et le tout en BBC B)
PS: en plus un grand garage de 60m2, la moitié de la maisonavec plein de 4L dedans... A+
Quand j'ai fait construire en 2003, ma seule pensée était pour la partie habitation .... je n'ai pas réalisé que je passerai plus de temps dans le garage que sur le canap'.
Donc, j'ai fait ajouter en 2005 un "grand" garage double de 50m² .... à côté de la maison ... ça m'a coûté des fondations, des murs et un toit en plus de la maison.
Résultat, quand t'es dans le garage, faut sorir (et te tremper s'il pleut), pour retourner dans la maison ..... pour boire un coup et pour pisser aussi, etc....
Si c'était à refaire, je commencerais par faire creuser un peu plus (à la place d'un vide sanitaire "normal"), et je ferai un garage de la même surface que la maison dessous..... soit 110m², avec accès par derrière la partie habitation de la maison.
On n'a jamais assez de place quand on aime les autos, pour les stocker et y travailler à l'aise.
Bear