on est pas dans la m....e alors lolll
c est vrais que nous sommes en france !!!
@@@++
[Carrosserie]transformer sa R4 F6 en pick up
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
ils sont homologués pour la compet souvent, et evidement pas pour la route .tenschy a écrit : rien qu'en installant des baquets ou des harnais, ta voiture n'est plus homologuée (même si ceux si le sont)
le pire etant pour les mobylettes scooter etcccc.
les pot etccc sont homologués;;;; mais interdit sur route ouverte, en gros tu peu acheter mais pas les monter

c'est un peu le meme principe pour nos voiture, on peu acehterplein de pieces, mais pas les monter ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
-
- Petit Baroudeur
J'ai un projet comme le tiens, faire une modif importante de la carrosserie de ma GTL, je me suis alors renseigné auprès d'un technicien du controle technique et voici ce qu'il m'a dit:
" c'est une caisse autoporteuse donc tu peux modifier la carrosserie du moment que ca soit correctement fait...MAIS ( et oui il y'a un mais!) avant le premier Janvier 2011 c'était toléré, maintenant, donc après le premier Janvier 2011 c'est marqué sur la carte grise...."carrosserie modifiée"... c'est marqué donc un peut moins toléré..."
par ailleurs, s'il te prend l'idée de poser un toit ouvrant sur une berline par exemple (comme moi), au contrôle technique suivant, il vont te casser les c*****es si tu as "CI" (conduite intérieur) d'inscrit sur ta Carte Grise...et s'il y a" CI 4 P" d'inscrit (Conduite intérieur 4 portes) c'est aussi fichu pour transformer une berline en mini pick-up 2 portes comme je voulais faire...
Bref, ne pas hésiter a demander au contrôleur directement avant de s'embarquer ds des modifs qui risquent de te poser des soucis futur...
" c'est une caisse autoporteuse donc tu peux modifier la carrosserie du moment que ca soit correctement fait...MAIS ( et oui il y'a un mais!) avant le premier Janvier 2011 c'était toléré, maintenant, donc après le premier Janvier 2011 c'est marqué sur la carte grise...."carrosserie modifiée"... c'est marqué donc un peut moins toléré..."
par ailleurs, s'il te prend l'idée de poser un toit ouvrant sur une berline par exemple (comme moi), au contrôle technique suivant, il vont te casser les c*****es si tu as "CI" (conduite intérieur) d'inscrit sur ta Carte Grise...et s'il y a" CI 4 P" d'inscrit (Conduite intérieur 4 portes) c'est aussi fichu pour transformer une berline en mini pick-up 2 portes comme je voulais faire...
Bref, ne pas hésiter a demander au contrôleur directement avant de s'embarquer ds des modifs qui risquent de te poser des soucis futur...
-
- Touriste
-
- Globe-Trotter