[PREPA] Tequila ? ......

tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

qu'est ce que j'aimerais en être là
bon courage et félicitation
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

jolie le vieux B)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Elle est moche cet caisse pour le moment le noir ou gris pas terrible je verrais en vrai ce que sa donne par contre le orange il est super .

Gauthier
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Je vais faire original: c'est beau :wub: :wub:

Si tu te sens à la bourre, j'ai 2 mains gauches et je suis en vacances :-° :-° :-°

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Max05 a écrit :Je vais faire original: c'est beau  :wub:  :wub: Si tu te sens à la bourre, j'ai 2 mains gauches et je suis en vacances  :-°Â  :-°Â  :-° @+
Merci de ta proposition Max..... mais là, d'un coup, j'ai pris un GRAND bol d'air frais en la posant sur le chassis (gris clair), je me vois moins à la bourre que je le croyais ..... puis c'est sympa comme assortiment de couleur, ça change.

Quelques remarques tout 2 même :
- Je la trouve un peu "haute" pas vous ? :D C'est (peut-être) parce que je n'ai pas encore posé les élargisseurs (peints ce soir et récup' demain), que la hauteur de caisse par rapport au haut du pneu me paraît très important ..... on verra demain soir, s'il faut la redescendre, on fera ça ce w-end.
- Malgré ce qu'en pense Gogo, le gris/noir/nacré me plaît beaucoup :wub: et le orange/nacré encore plus :wub: :wub: alors l'association des deux est tout simplement sulfureuse ! :wub: :wub: :wub:
- J'avais acheté (pas cher) un GROS bouchon de réservoir à la casse sans clef

Image ... la clef à été réalisée ce jour,, il se verrouille.

- J'ai trouvé le tube (certifié essence) qui ira du bouchon au réservoir (la goulotte quoi ...).
- J'ai piqué sur un jerrycan de bateau trouvé à la déchetterie, une mise à l'air avec bille de sécurité : un trou de 13, un filetage maison, une pointe de joint étanchéité certifié NASA et j'ai ma mise à l'air faite sur le réservoir.
- La gamelle du carbu est terminée.
- Les 2 durites (qui ne servent qu'au nord d'Avignon) sont supprimées.
- Le tabord est en gestation....... gros morceau....
- La sonde temp d'eau de Philgood est montée sur la pompao.
- Demain je colle la caisse au chassis.
- Vendredi : remontage divers (dont élargisseurs).
- Samedi : joues d'ailes et faisceau (ça aussi GROS morceau, d'autant que l'élec c'est pas mon dada).
- Dimanche : montage arceau

Bref ...... j'avance. ;)
Merci de votre passage......

PS y aura des photos cette fois (s'il ne pleut pas !)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Ben, dédiantre toi tout seul alors :P :P
- Les 2 durites (qui ne servent qu'au nord d'Avignon) sont supprimées.
Je voudrais juste ajouter que ça sert quand même par grand froid, j'ai fini par le rebrancher sur la mienne: le carbu givrait en roulant en dessous de -15°C, c'est pas partout en France qu'il fait ces températures mais le réchauffage ne sert pas à rien comme je le croyais :)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Max05 a écrit : Je voudrais juste ajouter que ça sert quand même par grand froid, j'ai fini par le rebrancher sur la mienne: le carbu givrait en roulant en dessous de -15°C, c'est pas partout en France qu'il fait ces températures mais le réchauffage ne sert pas à rien comme je le croyais :)
Tu sais Max ....... à mon âge, par "grand froid", ils ne nous laissent pas sortir à la maison de retraite ....... par "grand chaud" non plus d'ailleurs ;)
Bear entre 2 âges.....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est mo.... moch........ ......... bin non en fait elle est belle :P

++BeN
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Pour la hauteur je trouvais haut aussi, sinon fait attention quand tu mets l'arceau, tu risque peutêtre d'abimer la peinture, enfin quand j'ai mit le mien on a un peu rayé la peinture (pas grave elle partait chez le carrosier le lendemain) donc si tu peux le mettre avant de poser la caisse ça peut être mieux
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

ertiafiwol a écrit :Fais attention quand tu mets l'arceau, tu risques peut-être d'abimer la peinture, enfin quand j'ai mis le mien on a un peu rayé la peinture, donc si tu peux le mettre avant de poser la caisse ça peut être mieux
Nan, j'peux pas ..... j'esplike :
L'arceau a 6 points d'attache sur le chassis : 2 AV / 2 MILIEU / 2 ARR
Les 2 AV - OK fait
Les 2 MILIEU - il me faut souder une patte qui prend ancrage sur les anciennes fixations de la banquette ARR. Mais souder une fois l'arceau mis en place, CAD (c'est à dire), que la caisse ET le chassis étant déjà peints, il va falloir faire attention de ne rien carboniser ou abîmer en soudant...... :x
Les 2 ARR - viennent se souder sur une autre plaque qui est en travers du coffre et qui vient se fixer sur les 2 boulons au milieu du coffre. Là aussi souder une fois la partie ARR (arceau en 2 parties je le rappelle) étant posée à sa place..... re :x
Image
Répondre