à l'avant y'a pas de probleme d'angle, le bras inferieur n'est pas relié au support par le silent bloc mais par une vis donc tu met l'angle que tu veu sans bouger le silent-bloc.
Sa je suis pas claire je t'explique Dimanche.
[PREPA][SCM] Dusty
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
pour l'avant l'angle que tu donnes c'est en fonction du moment ou tu serres ton train avant. Pour pas abimer les SB il faut serrer le train avant avec les roues posée par terreBlack-Phenix a écrit : Tiens ce soir je rajoute une petite question![]()
Quelqu'un à déjà remonté un sb de bras inférieur avant, et puis remonter le bras inférieur de manière à lui fournir un angle > à celui d'origine par rapport au support de train ? :-°
Bon sur l'avant je doute même de la faisabilité de la chose...
Mais pour l'arrière je cherche toujours la valeur de l'angle des bras arrière par rapport au support pour en mettre plus![]()
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Exact je ne me souvenais plus quand je l'avais démonté comment c'était fichucorentin a écrit : à l'avant y'a pas de probleme d'angle, le bras inferieur n'est pas relié au support par le silent bloc mais par une vis donc tu met l'angle que tu veu sans bouger le silent-bloc.
Sa je suis pas claire je t'explique Dimanche.
Et pour la vis on règlera ça ensembles Corentin avec le Jmi.
Sinon Chico la procédure c'est réhaussage, repose au sol et ensuite serrage de la vis ?pour l'avant l'angle que tu donnes c'est en fonction du moment ou tu serres ton train avant. Pour pas abimer les SB il faut serrer le train avant avec les roues posée par terre clin.png
En gros pour avoir le SB au repos quand la voiture est sur ses roues ?
Merci des réponses
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
tout à fait m'sieurBlack-Phenix a écrit :Sinon Chico la procédure c'est réhaussage, repose au sol et ensuite serrage de la vis ?pour l'avant l'angle que tu donnes c'est en fonction du moment ou tu serres ton train avant. Pour pas abimer les SB il faut serrer le train avant avec les roues posée par terre clin.png
En gros pour avoir le SB au repos quand la voiture est sur ses roues ?
Merci des réponses![]()
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Allo Docteur ..... j'ai serré les roues en l'air ..... c'est grave ???Chico a écrit : Pour pas abimer les SB il faut serrer le train avant avec les roues posée par terre![]()
Bofffff ..... se sais pas mais comme elle a pas encore roulé, dis moi Chico STP si faut desserrer, la poser a terre et resserrer ???
Merci

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Grave bah c'est comme quand tu réhausse en ayant le SB en position d'origine tu le fait plus travailler quoi.Bear a écrit : Allo Docteur ..... j'ai serré les roues en l'air ..... c'est grave ???
Bofffff ..... se sais pas mais comme elle a pas encore roulé, dis moi Chico STP si faut desserrer, la poser a terre et resserrer ???
Merci
Dans ton cas le SB est déjà pré-contraint les roues posées au sol. Donc sur une grosse compression le risque c'est de dépasser l'angle max du SB et de le déchirer. Cependant je pense que ca n'arrivera pas.
Mais tu peu desserrer le boulon et le resserrer vu que tu as déjà réhaussé.
Merci Chico pour les infostout à fait m'sieur smile.png
Vous gérez
-
Chico
- Pilier

quand tu reposeras sur les roues avec le moteur et tout remonté, tu desserres le triangle sup et le triangle inf et tu resserres toutBear a écrit :Allo Docteur ..... j'ai serré les roues en l'air ..... c'est grave ???Chico a écrit : Pour pas abimer les SB il faut serrer le train avant avec les roues posée par terre![]()
Merci
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Bon depuis samedi 18 au matin je n'avais pas arrêté alors c'est maintenant le moment de tout vous raconter
Car aujourd'hui c'est repos, enfin presque
Donc le samedi matin on est passé à MRP récupérer des petites pièces.
Entres autres :

Le midi le facteur à livré des pièces aussi de oscaro :

Et ensuite on as attaqué les "vacances de dusty" et oui car il faut qu'elle roule la petite pour le students challenge.
Donc je remercie ici tous ceux qui m'ont bien aidé pour ce petit rush de méca
Alexis, Arnaud, David, Jérémy, Jmi, Marion et mon popa
Grâce à vous nous avons toujours été 2 au minimum (il y en à même qui ont dormi là hihi)
Et voilà Jmi qui arrive en Jungly

Et on attaque sur Dusty :

On commence par faire tomber les ailes en tôle

Moi qui ponce

Jmi qui dédiantre/débourbe

Arnaud qui défait les vis intérieures

Alexis qui prépare sa sortie de moteur (oui il était en charge du moteur, bah oui fallait bien se répartir les tâches
)

Jmi et moi au décapeur thermique sur l'aile arrière avec une vis bloquée

Le moteur sorti

La neige qui nous rejoint

Alexis et jmi sur le moteur

Dusty se fait passer au rustol

Marion qui ponce des pièces de toutes tailles et même des barres super lourdes

Mon père et moi pour débloquer une rotule récalcitrante

Et le noir antirouille qui fait son apparition

Arnaud qui se demande si elle roulera à nouveau en cette tardive fin de samedi

Marion et Jmi qui rentrent sur Villejuif pour la nuit après avoir monté la côte enneigée de chez moi
(Mais la neige avait un peu fondue...)

Car aujourd'hui c'est repos, enfin presque
Donc le samedi matin on est passé à MRP récupérer des petites pièces.
Entres autres :

Le midi le facteur à livré des pièces aussi de oscaro :

Et ensuite on as attaqué les "vacances de dusty" et oui car il faut qu'elle roule la petite pour le students challenge.
Donc je remercie ici tous ceux qui m'ont bien aidé pour ce petit rush de méca
Alexis, Arnaud, David, Jérémy, Jmi, Marion et mon popa
Grâce à vous nous avons toujours été 2 au minimum (il y en à même qui ont dormi là hihi)
Et voilà Jmi qui arrive en Jungly

Et on attaque sur Dusty :

On commence par faire tomber les ailes en tôle

Moi qui ponce

Jmi qui dédiantre/débourbe

Arnaud qui défait les vis intérieures

Alexis qui prépare sa sortie de moteur (oui il était en charge du moteur, bah oui fallait bien se répartir les tâches

Jmi et moi au décapeur thermique sur l'aile arrière avec une vis bloquée

Le moteur sorti

La neige qui nous rejoint

Alexis et jmi sur le moteur

Dusty se fait passer au rustol

Marion qui ponce des pièces de toutes tailles et même des barres super lourdes

Mon père et moi pour débloquer une rotule récalcitrante

Et le noir antirouille qui fait son apparition

Arnaud qui se demande si elle roulera à nouveau en cette tardive fin de samedi

Marion et Jmi qui rentrent sur Villejuif pour la nuit après avoir monté la côte enneigée de chez moi

-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Bon on continue par le dimanche.
Moteur/boite désaccouplés

On remarque que le joint spi d'arbre de boite était bien malade... Donc on as été en acheter un pour le changer ainsi que les joint spi de cardan (x4), en plus de la pochette de joint plats qu'on avait déjà

L'embrayage était pas mal mais bon on part sur du neuf au moins

Mon père qui à préparer de la tôle (un ancien toit de 403) pour refaire le brancard arrière gauche qui était bouffé sur le renfort et en dessous aussi.

Le dessous refait aussi et déjà repeins

La boite ouverte et contrôlée.

Tout est en super état (sauf les joints) mais vraiment ya aucun soucis, elle à vraiment 80.000 km et surtout elle à été bien conduite.
Même la commande n'est pas marquée.
Le nez de la boîte...

...et le nez de boite

L'axe de la fourchette graissé à mort pour pas avoir à ressortir le moteur comme sur A113

Le renfort pointé et repercé par mon père

Le moteur avec pompe à eau et embrayage neuf

Et les photos de la réparation arrière

C'est vraiment beau quand c'est neuf
B)
Moteur/boite désaccouplés

On remarque que le joint spi d'arbre de boite était bien malade... Donc on as été en acheter un pour le changer ainsi que les joint spi de cardan (x4), en plus de la pochette de joint plats qu'on avait déjà

L'embrayage était pas mal mais bon on part sur du neuf au moins

Mon père qui à préparer de la tôle (un ancien toit de 403) pour refaire le brancard arrière gauche qui était bouffé sur le renfort et en dessous aussi.

Le dessous refait aussi et déjà repeins

La boite ouverte et contrôlée.

Tout est en super état (sauf les joints) mais vraiment ya aucun soucis, elle à vraiment 80.000 km et surtout elle à été bien conduite.
Même la commande n'est pas marquée.
Le nez de la boîte...

...et le nez de boite

L'axe de la fourchette graissé à mort pour pas avoir à ressortir le moteur comme sur A113

Le renfort pointé et repercé par mon père

Le moteur avec pompe à eau et embrayage neuf

Et les photos de la réparation arrière

C'est vraiment beau quand c'est neuf
B)
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++