[Prés] Equipe n°80 ed 2006 - 4L "Yellow RACER"

vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

niveau deco, ce sera une surprise... mais si vous regardez un peu les grand
prix MOTOGp peut etre trouverez vous un indice
+ hummmm je la voit bien Camel... B) (genre Team Pons Honda ?)
avec un beau bleu wahou !

+ Pour le Carbu 32, il vous a fallut mettre une calle aussi pour ne pas faire frotter contre la colonne de direction ?

+ pour l'admission direct, pas peur de la poussière ?

sinon vraiment h'aime beaucoup , bravo

++ Vince

Concernant les n° des inscrit c'est ici : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/viewtopic.php?t=32 La ;)

Sinon on peut proposé de tous le mettre dans sa signature genre :

Surnom - Type 4L - N° inscr - Région
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Hum,

MC RACING, BPS,...que de bonnes adresses.... ;)

Donc si j'ai bien capté les jantes sont en 3 trous?

On attends avec impatience la déco définitive...

A+
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

est ce que je peux déplacé ce post dans le nouveau Topic : "les 4L en images" ?

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Merci Nico, C'est déplacé ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

re-Salut,

Juste un petit detail sur tes photos ... la cosse + de ta batterie passe relativement pres de la traverse metallique ... et meme si la batterie a l'air bien fixée, je te conseillerai d'isoler un peu ca (on sait jamais).

Pour la petite histoire, la mienne était aussi pas trop mal fixée quand elle a bougée et que comme toi, la cosse + est venue toucher la traverse : tu demandera a vince la tete qu'il a tiré quand il a vu dans son rétro un énorme éclair sous ma voiture :P :P :P . En se court-circuitant, l'arc électrique avait sectionné le cable +, et "soudé a l'arc" l'ensemble de la fixation de masse de la batterie.

Hé bah franchement je souhaite ca a personne (parce que j'ai eu de la chance que ca soit pas pire) ... mais SVP pour tous ceux qui n'ont plus leur fixation d'origine : faites comme nio84, et fixez vos batteries correctement ;)

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ah bah on est pas le garage Moulin pour rien ...

A force d'en voir, on finit par repérer tout de suite les "points sensibles"
M'enfin le principal c'est que toi tu l'aies vu, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ;)

++ JC
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Image

Tu dis que tu as récupéré tes élargisseurs sur MCRACING... ce sont bien cela les tiens??? <_<

Image
http://www.mcracingsa.com/RENAULT4.htm

Sinon pour le reste de la modif... rien à redire, sa me donne vraiment envie de finir ce proto à moteur R5 TX que j'ai en cours.... :ph34r:

As-tu des nouvelles photos à nous faire partager?? B)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

nio84 a écrit :
++ Juste une question, tu pars sur le 4L trophy avec un TX ??
Non t'en fait pas je pars que sur mes ptites route de campagnes vers chez moi!! B)

Je me suis présenté ici, si tu veux en savoir plus! (voir fin page 2)

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... 1&start=20 http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... 1&start=20

Et la c'est mon futur proto (modif image PSP):

http://quatrelle.free.fr/forum/viewtopi ... 29908db8a3 http://quatrelle.free.fr/forum/viewtopi ... 29908db8a3

ta eu un prix sur les elargisseurs? ou ta payé le prix fort!? sinon je leur dit que je fais le trophy! lol si sa peux me permettre de payer moins!! :lol:
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour info tous les ans il y en a qui partent avec des moteurs de R5. Globalement, le check-up technique du départ consiste a ouvrir ton capot, vérifier que ta batterie est bien fixée, que ton pot est pas encore décroché, que tout y est. Ensuite, ils vérifient l'équipement de sécurité obligatoire : extincteur, fusées, anneaux de remorquages ... cf le reglement.

Je dis pas qu'ils grilleront pas si tu as un TX, mais disons que y'a de fortes chances pour qu'ils ne regardent meme pas : y'a qu'a voir la quantité de moteurs de R5 au trophy 2005 !! Je poserai juste un léger doute sur cette année : ils ont l'air un peu "strict" sur la prépa (cf. l'hsitoire des lignes d'échappement) ... donc ptet qu'il faudra se méfier.

Au pire c'est vite changé un moteur de 4L ;)
++ JC
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

nio84 a écrit :
autre précision concernant des jantes :

les 4L s'est bien du 3x130 en entraxe, 130 c la cote du diametre de ton cercle
sur lequel sont inscrits les trous. mesure et tu veras ça fait bien 130.

Ne pas confondre en mesurant l'entraxe entre deux perçages... qui lui fait approx
110.

a++

nio
Effectivement je m'en suis rendu compte plus tard pour les jantes!!

j'ai un peu laissé tomber depuis, peur de me retrouver avec les jantes impossible à monter sur ma trelle!! <_<

Pour moi et pour beaucoup un entraxe reste la distance entre deux points, donc entre les deux vis, d'ou environ 110....mais bon!!

Pour ce qui est des phares, on ma déjà dit la meme chose effectivment!

J'ai recupe une calandre chrome en bon etat pour 40 euros, alors soit sa sera la calandre chrome, soit la calandre plastique noir avec des phares, rond ou rectangulaire... reste à voir pour l'histoire du radiateur oui!! <_<
Répondre