[PREPA][SCM] Dusty

Répondre
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

petibonohm a écrit : MRP font des ailes plastiques ? j'savais pas :D

Votre "petite" équipe parisienne ne chaume pas ! J-54 ^^

++BeN
Oui j'ai demandé à Denis c'est eux qui ont fait les moules.

On as comparé c'est "les mêmes" que Jungly donc le moule de scooby.
Ils les vendent 360€ avec la carte fidélité.

Merci pour les compliments, bah oui il faut bien qu'on avance quand même ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Beau boulot.

Pour les ailes Ben elles ressemblent à celle de Dragon trelle .

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ouais ...... si tu veux être prêt pour le SCM t'es LAAAaaaarge ;)
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Bon voilà le lundi avec Alexis on devais s'occuper du train AR, avec des SB neufs.

Mais moi j'étais malade comme un chien...

Donc merci Alexis sans toi j'aurai trop lutté ;)

Alexis qui lâche pas son bras même pour boire :P
Image

Et voilà donc ici un peu d'explications sont nécessaires :)

Je voulais faire comme la F6 AAHTP et Jungly, à savoir décaler les SB pour qu'ils soient au repos une fois la voiture réhausser et posée au sol.
Comme je n'avais pas de mesure d'angle, on l'a fait en mesurant la hauteur voulue.
Donc on as positionner le bras pour avoir 26.5cm des deux cotés.
On as pu effectuer une marque pour rentrer les 2 SB dans le bon ordre et dans le bon sens.

Et voilà la hauteur sans barres de torsion
Image
Image

Voilà comment on mesure pour le support externe
Image

Et voilà le montage à la presse
Image
Image

Et voilà le résultat. Il est content le philou :P
Image

Et le résultat avec les barres de torsion.
Image

Donc si on récapitule, les bras au repos sans barres de torsion on est à 26.5 et on as mis une réhausse de 0.5cm de chaque côté, donc on est à 26 des 2 côtés.
Avec les barres de F6, la barre stab arrière de F6, les sb neufs décalé on devrait rester assez haut de l'arrière :wub:

Et puis David qui nous as rejoint, comme j'étais trop mort et qu'il était encore plein d'énergie et tout il à peint la seconde couche du compartiment moteur ;)
Image
Image

Et un petit essai de l'aile en fibre =)
Image

Il à peint le dessous du châssis à l'arrière aussi et même sa dent s'en souvient ^^
Image

Et le berceau avant aussi en noir
Image
Image

Et c'est vrai qu'un compartiment moteur tout propre c'est bien sympa. Merci Alexis et Jmi pour les conseils sur une couleur claire
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Bear a écrit : Ouais ...... si tu veux être prêt pour le SCM t'es LAAAaaaarge  ;)
Bear
MDR,

Oui on était un peu à l'arrache.

Mais là on as bien rattrapé le retard ;)

Avec la deuxième semaine des vacances ca va passer large comme dirait quelqu'un :D
Beau boulot.
Pour les ailes Ben elles ressemblent à celle de Dragon trelle .
Merci Gauthier.

De mémoire ceux de dragontrelle sont plus carrés non ?

Là c'est vraiment le dessin de ceux de jungly. Ca tombe bien c'est ce que je voulais faire (une petite soeur de Jungly :P )

Bon il y à juste le 1400+BV5 qui reste au garage pour ce raid, mais après hop là il sera refait à neuf =)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Donc on te verra avec (toi aussi) une auto "neuve" ..... ben va y avoir que des neuves alors ;)

Ceux qui ne sont pas de VR n'ont qu'à bien se tenir .......
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Le mardi avec boite, carbu, roulements et disques arrières, et les 2 demi trains avants.

Le matin alexis s'est levé bien tôt pour aller à Meaux récupérer les joints.
Et hop il change les joints spi de boite. Pour ceux là il faut compter les tours :P
Image

Et voilà les roulements
Image

On extrait à la presse le joint spi d'arbre de la cloche (d'origine il à un contour métallique)
Image

On met les nouveaux joints papiers
Image

Petite vue du différentiel
Image

Et hop la boite ré-accouplée et étanche (enfin elle à intérêt cette saloperie :D)
Image

Bon ensuite Alexis s'occupe de refaire le carbu avec le kit spécifique pendant que david et moi on s'occupe des disques de R5 alpine turbo à l'arrière :wub:
Image
Image
Image

Et il démonte tout, car en plus c'est un pro des carbus
Image
Image
Image

Il nettoie tout avec nettoyant et passage à la dremel
Image
Image
Image

Et il remonte les nouveaux gicleurs, ressorts, membranes et joints.
Image
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Bon voilà les disques arrières de R5 Alpine Turbo B)
Conseils by Jmi, le titino de bear et le titinotuto de 4L bc (avec aussi ceux de Ben et Attila)
Le pc portable sur le karcher chauffant pendant qu'on monte le tout :P

Donc tout d'abord la platine de support (easy), avec ici la rondelle d'étanchéité. (Mais pas enfoncée à fond sinon la poussière et les projections passent et hop plus de roulement...)
Image
(Sur la photo elle n'est pas encore enfoncée, on as utilisé un tube PVC d'eau pour la placer)

Ensuite le gros roulement (en ne touchant que le cylindre intérieur) à fond celui là
Image
Image

Bon je manque de quelques photos mais on enlève les deux cages des deux roulements du moyeu (avec un burin coupant pour nous) en fait attention de ne pas marquer la porté du moyeu.
Voilà les anciennes
Image

Et voilà il n'y à plus rien ;)
Image

La on rentre les deux nouvelles cages (soit au marteau soit à la presse) en se servant des ancienne pour porter parfaitement sur les nouvelles sans les marquer.
Image
Image

On emmanche le moyeu avec le disque sur le bras. (Et on voit le PC portable lol :))
Image

On met la rondelle de blocage
Image
Image

Après c'est l'écrou, le cache écrou et la goupille.

Les chapes on été montées le lendemain elles n'étaient pas sèches :)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Le soir Alexis part et jérémy nous rejoint :D

Donc c'est les trains avant avec rotules neuves
Image

Roulement neufs rentrés à la presse
Image
Image

Et voilà le résultat
Image
Image

Jérémy qui rentre les BILTEIN tout neufs ^^
Image

Il faut pas croire il n'est pas "Retard" au quelque chose dans le genre il aime bien faire le con sur les photos :P
Image

Ohh du zaune!!! C'est beau =)
Image

Hop sur dusty (non toujours pas débile profond lol)
Image

Alors là aussi pour les gros réhausseur du made in jmi and certified by mon père : une grosse rondelle sous le support de train avant sur chacune des deux grosses vis du bas ca permet de compenser "à la louche" le pincement des roues dû au réhaussage. (Au total 4 rondelles)
Image

Tous les SB neufs... (Sauf celui de barre stab mais je dois presser l'entretoise longue dans le nouveau qui est en diam 12 et qui à un entretoise courte)
Image

L'angle des bras arrières me fait toujours rêver...
Image

L'avant encore
Image

Les deux côtés en place, sans barres de torsion.
Image

Chantier en attente du moteur le lendemain =)
Image

Le côté gauche
Image
Image

Hop lavage de mains dodo et la suite le lendemain ;)
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Alors là aussi pour les gros réhausseur du made in jmi and certified by mon père : une grosse rondelle sous le support de train avant sur chacune des deux grosses vis du bas ca permet de compenser "à la louche" le pincement des roues dû au réhaussage. (Au total 4 rondelles)

Tu me feras un dessin (ou montrera sur une photo), je vois pas bien où tu dis :blink:
- La partie verticale du train, celle qui vient se fixer sur le berceau (derrière l'amorto) a 4 vis, c'est des 2 du bas dont du parles ?
- Et ces 2 rondelles suffisent pour rattrapper QUOI en fait ???
Merci / Bear
Image
Répondre