[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984

Répondre
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

C'est vrai qu'elle est pas mal! Ca fait gros 4X4! :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

en effet elle est bien sympa :)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Toujours pas de soucis de cardans à cette hauteur de crantage ?
Ni d'amortisseurs en butée ?
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit :
Jeep1585 a écrit : Donc pour vous, pas de F4 ?
si les F4 ont l'air super interessant mais c'est plus le meme budget que des F-OR ou que les blackstar.

Après perso je suis allé chez Euromaster demander 4 pneus SG2 gratos (en partenariat) et en sortant de là je suis allé chez Vulco ils m'en ont filé 2 de plus gratos aussi ^^
T'es trop fort toi ..... t'es en formation "commercial" ??? :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Bonjour bonjour,

Et oui avec les vacs c'est le moment de s'y mettre sérieusement, donc au programme :
- modification du tableau de bord (avec manos, interrupteurs, etc. ...).
- circuit électrique : changement des plaques à fusibles + coupe batterie.
- aménagement arrière.

Je met des photos dès que c'est fini.

Pour le préfiltre, aucun changement avec et sans ... c'était une de mes inquiétudes mais elle n'a pas perdue ni en vitesse ni en reprise, sinon j'aurais immédiatement tout enlevé.

Côté pneus, toujours rien de décidé ...

Côté réhausse, là aussi je suis agréablement surpris ! Avec le temps, mon train avant à retrouvé de la souplesse, et maintenant c'est un pur bonheur. J'ai fait quelques essais en chemin (en plus de l'utiliser presque tout les jours sans la ménager) et aucun problème niveau cardan : le décrantage on en est loin, et les noix tiennent dans leurs positions les plus défavorables. Par contre, on "gagne" beaucoup en roulis ... Malgré ça, c'est une modif que je conseil !
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

OK merci pour ta réponse sur le prèfiltre sa donne des idées :)
Bonne continuation :)

++BIOUBIOU++
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Quelques nouvelles de mes travaux des vacs, mais tout d'abord j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2011 ! Que le Trophy ce passe au mieux pour vous !

Donc au programme de cette dernière semaine :
- aménagement intérieur
- nouveau TdB

Je n'est aujourd'hui que des photos de l'aménagement intérieur, le TdB n'étant pas tout à fait terminé ...

Donc l'objectif, c'était de poser une étagère pour compartimenter la partie arrière de la voiture. De façon à disposer les pièces mécaniques et les outils (ce qui est sale) dans la partie inférieure et les choses de la vie courante dans la partie supérieure.

Je me suis donc lancé dans la confection de cette étagère en m'appuyant sur les passages de roues qui sont des supports idéaux. Pour ce faire, j'ai donc découpé au profil de la partie arrière, une étagère en contre-plaqué de 18mm ! Pour consolider le tout, une barre d'acier rectanguliare à été ajoutée pour maintenir les plaques du côté ouvrant. Pour finir, l'étagère est fabriquer en 2 partie, une droite et une gauche pour la faire entrée dans la voiture (par le hayon) au moment de l'installation.

SEUL HIC ... le compas de maintien du hayon bloque la fermeture du coffre (conflit entre le compas plié et l'étagère) !!!!
Donc, le mieux étant de faire une pierre deux coups : j'avais dans l'idée d'installer des vérins pour l'ouverture et la fermeture du hayon. Je m'était dis que si j'avais le temps d'en mettre je le ferais (sans grande conviction). Ce sont des vérins récupérés il y a longtemps sur une Peugeot 205.

Reste que les rotules pour maintenir les vérins je ne les avaient pas ... ! D'origine ces pièces sont soudées sur la carrosserie (donc pas moyen de les récupérer).
Alors le premier travail à été de tourner de nouvelles rotules ! (Ca fesait longtemps que mon tour n'avait pas marché, l'occasion était idéale).

Image

Image

Image

Image

Image

RESULTAT :

Image
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

A savoir que un seul vérin ne suffit pas à maintenir correctement le hayon. Au moindre coup de vent la porte de coffre vous tomberait sur la tête. Les constructeurs font quand même bien les choses, avec 2 vérins le maintien est parfait, et la porte "claque" vraiment bien : fermeture assurée !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Super montage ! :wub:
Du coup il s'ouvre tout seul le coffre ou il faut quand même l'aider ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

La classe ces vérins !
Répondre