[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut

Ta refait quoi sur ton moteur :-° .faut que je démonte le mien car j'ai un support moteur sur le chassis à refaire, bon ça fait quelque année qu'il est en place, je n'ouvre pas le moteur ,à Sully il marchait bien, faut aussi que je change la boite.En principe si il n'y pas de changement je démonte fin janvier .J'ai fini de redresser la carrosserie, j'attend des nouvelles de philgood pour voir si je monte le bloc capot ailes en fibre. :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Cette année, j'ai changer le volant moteur (j'ai permuté avec un autre..) J'ai changer l'arbre à cames : j'avais déjà changé l'année dernière mais ça ne me convennais pas, là je pense que ça va le faire. Egalement nettoyage et contrôle. On a aussi changé la boite pour une plus courte.
Et également un nouveau carbu au programme, mais à tester!!

Voilà!! A+
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Cache culbuteur peint couleur alu = 3 km/h en plus : c'est noté, je vais acheter de la peinture :P :P :P
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

C'est bien, tu marques des points. Mais tu pourras constater que ça n'est qu'au bout de la 3eme année que l'on fait cela, il y a donc 2 années de recherches pour ça. Là tu me dois une bière pour ce tuyau!!!
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Ca marche, je n'y manquerai pas :P :P
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Tu mis de la peinture =3kmh = en plus .bon ça peut aller moi j'avais mis du chrome j'ai changé car trop de vitesse en bout de ligne droite :'( faut savoir rester raisonnable surtout quand ta plus de freins :P :P
PS :Ne donne pas toutes nos combines sinon on va pas pouvoir le suivre )=$ :'( :ph34r:

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Pour tes fusibles de ventilo qui petent sans probleme apparent, ca m'a fait pareil..
J'ai aussi le ventilo en soufflé, et l'helice est comme toi sans cage (normal, efficacité avant tout)

j'ai ramé mais j'ai trouvé la cause: B)
quand l'auto écope du sable, ce dernier vient freiner l'helice et le courant monte à plusieurs fois le nominal (sur un moteur à courant continu, le courant est linéaire avec le couple)
Sur le coup j'ai aussi mis un shunt :-° :-°
Et la soluce élégante c'est soit un coupe circuit electromagnetique réarmable manuellement, soit un polyswitch mais il faut quand meme le réarmer.

Il ne semble pas y avoir des masses de sable aux 24h, :P mais mon anecdote peut t'aider à comprendre ;)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

bé on avait les fusibles et les relais qui claquaient. On avait des relais de 40A puis 50A. Cette année on passe en relais de 80A... t on change type de fusibles aussi. Et on va mettre un interrupteur a tdB comme ça normalement pas de soucis!!

Merci, A+
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Pour nous ça avance également un peu :

Image

Voici notre rotule de passage de vitesse :

Image

Voilà,

A+
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Salut à tous,

Nous avons passé le précontrôle ce week-end.

remarques sont les suivantes :

- Pas d'emplacement pour plomber la boite de vitesse!
- Mettre une gaine autour de la durite d'essence qui passe dans l'habitacle

Voilà, A+
Répondre