je sais comment fonctionne un GPS, il me semble juste que j'ai lu sur internet un comparatif entre plusieurs GPS et que y'avait une différence entre les vitesses instantanées.NathanielFr a écrit : Haa, c'est plutôt fiable le GPS ! Il te localise tout les X mètres (en gros 30 mètres mais ça dépend du GPS), ou toutes les X secondes si tu va doucement, et calcul le temps écoulé pour parcourir la distance depuis le précédent relevé... T'as une precision à + - 1 km/hDonc c'est plutôt precis !!
(désolé chico pour le HS)
Pour ton iPhone papy Bear, ca dépend de l'appli que tu veux utiliser :
- si c'est Google Map, tu seras dépendant du réseau, chose que je ne peux absolument te donner pour le désert marocian !! De plus, attention à la facture, ca va piquer GRAVE :x !!!
-si c'est Tomtom ou autre appli GPS, enfin qui n'utilise pas de réseau, et ou les cartes sont sur le mobile (donc Tomtom MONDE ou Afrique si ca existe ?), et qui utilise uniquement la puce GPS, alors la oui, c'est bon^^
- Sinon, tu prends un GPS (un vrai quoi !) "carte monde", qui est sencé pouvoir te guider partout sur terre ( :-° ça j'en mettrais pas la main au feu ! )
Et en effet, on va arréter le HS hein, surtout pour parler d'Iphone tout pourris