Sympa de te revoir tout motivé on attends beaucoup de ton démontage Si t'arrives à tourner ton couple, ça simplifierait beaucoup ton problème !
Je suis d'accord avec toi sur le carter de boite 7x33 vs 8x33... d'ailleurs je pense avoir vu la même ref renault entre le carter BV4 et BV5, je regarderai ce WE (je récupère Dialo )=)
Bon bilan du démontage, pas moyen ou je suis trés mauvais de retourner ce fichu différentielle sinpar même dans un autre carter type 354 qui été en 8x33 sur une 4l R112C.
Donc je suis parti pour une refabrication de ma boite.
Objectif :
- réalisation d'un arbre secondaire type sinpar pour le montage d'un pignon de revoie à partir d'un arbre 8x33 de boite 354 pour moteur cléon.
- étude du rapport de réduction nécessaire en nez de boite
- réalisation d'un nouveau nez de boite avec un nouveau couple d'engrenage adéquat.
Bref du boulot et un bon budget à prévoir.
tant que j'y suis avez vous des infos sur les prépa de boite réaliser sur les 4l sinpar des frére Marreau.
Cependant vu le budget qu'il va falloir débourser pour cette réalisation cela risque de prendre quelques mois. Mes fonds sont au plus bas suite à l'achat d'une dauphine voir peut être d'une seconde.
Même si c'est pas moi qui est ai essayer, Guillaume l'a fait pour un de ces clients, j'en ai discuté vite fait avec lui mais il n'y est pas arrivé.
Selon lui, le différentiel peut bien se retourner, ça passe dans le carter mais ce n'est pas possible de régler correctement le différentiel. Il a même essayer de tout transférer dans un carter de boite de R6 TL (identique à celle des 4L, il avait que ça sous la main) mais pareil même résultat.
Il a laisser tomber et à trouver une boite Sinpar de Cléon pour son client.
C'est vraiment trop dommage qu'on ait pas de contact avec l'ancien proprio du pick-up de Fougère car y'a de fortes chances que le différentiel ait été retourné car le compteur de vitesse tourne à l'envers et le pont arrière est retourné donc ça ressemble fortement à une bidouille pour inverser le sens de rotation.
J'en suis là aussi, j'ai pas encore testé l'inversion du différentiel vue que j'ai pas encore compris comment le libérer.
Vous auriez la marche à suivre pour cette étape ?
En dévissant les deux pièces alu. par lesquelles passe les cardants ça se libère ?
Bon, je m'y suis collé pour me répondre.
Donc pour extraire le différentiel, faut effectivement dévisser les deux supports de roulement conique (par lesquels passe les cadrants) et ensuite enlever la queue de boite montée sur cannelure, avec une pince plate déplacer le circlip qui masque une goupille, celle ci enlevée, l'arbre vient tout seul.
Et pour faire avancer le chemilblic et répondre aux questions que tout le monde se posent.
OUI, la boite carrée peut peut elle se montée sur Cléon/Billancour.
OUI, le différentiel est "inversable".
NON, le couple conique n'est pas "inversable".
Évidement, ma dernière affirmation, explique pourquoi notre amis galère et moi aussi maintenant.
C'est un problème du à la hauteur du pignon d'attaque conjugué à la denture, ce qui brise la symétrie si quelqu'un peut poster une photo de couple conique pour Cléon j'en aurais le cÅ“ur net.
Ce qui m'amène à une question basique, existe t'il des sinpar à moteur Cléon avec un couple conique de 33/7 ?