[PREPA] Tequila ? ......

Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Sinon la solution c'est de pas mettre la température d'huile pour l'instant vu que ça sert pas à grand chose :D Tu verras au retour du raid avec une des solutions qu'à proposé Sloop
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

slooptoot a écrit :Serge, d'après ton montage, je comprends que tu as conservé ton manocontact d'origine (à gauche du filtre à huile).
j'aurais un mano qui me sert à rien ??? :waw:
Vais voir .......:blink:

Chico Man : t'es génial aussi ..... mais tout le monde va venir la critiquer à Toulouse ;) .... j'aimerais autant qu'elle soit "complète".

EDIT
ça y est : j'ai enlevé le filtre à huile ET J'AI VU !
mais là, ras le Q ..... j'arrête, depuis ce matin 10h, ça suffit !
MERCI 1000 fois MERCI pour vos avis éclairés

A+ Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bab_31
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Swift '10, SAAB 900 '84, Super5 '87.

Message par bab_31 »

C'est quand que vous passez à Toulouse au fait? :)
SAAB 900 T8 de '84.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Serge si tu sors le manocontact à côté du filtre à huile pour mettre la température d'huile, tu n'auras plus de voyant pour te prévenir d'une pression trop faible ...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit : Serge si tu sors le manocontact à côté du filtre à huile pour mettre la température d'huile, tu n'auras plus de voyant pour te prévenir d'une pression trop faible ...
Cruel dilemme ........ <_<
Je fais QUOI d'après toi ?
Vaut mieux avoir
1- la température ET la pression (puisque j'ai installé le mano de pression et demain la sonde de temp) ......
2- ou la pression ET le mano de pression trop faible ??? :D

Moi je dirais <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>le 1 non ?
Bear sous pression
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

bab_31 a écrit : C'est quand que vous passez à Toulouse au fait? :)
le jour du depart du student challenge, surement place de l'europe si ca change pas .

bear c'est pas un truc pour la pression trop faible, c'est un truc de température d'huile qu'il y a d'origine.

a ta place et comem a dit chico précédemment je garderai tel quel ( alerte + pression )

car si tu enlève l'alerte que tu a un soucis, si a ce moment la tu n'a pas les yeux sur les mano tu est mal :/
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

moi je serais pas serein de partir sans le voyant, comme disais Ben, t'es pas tout le temps les yeux sur le mano. Et j'en ai fait l'expérience, avant de refaire mon 1400 j'ai roulé avec le mano de lada niva avec le voyant intégré au mano, ben j'ai mis du temps à me rendre compte que le voyant clignotait au ralenti à chaud.

Donc franchement moi je partirais pas (et je roulerais) sans le voyant de pression d'huile car c'est vraiment trop important. La température d'huile ne sert finalement qu'à te dire que tu peux taper dedans...

Donc moi ça serait plutôt, voyant d'huile INDISPENSABLE et pression d'huile.
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

xscal a écrit : bear c'est pas un truc pour la pression trop faible, c'est un truc de température d'huile qu'il y a d'origine.
teuh teuh teuh, n'importe quoi

d'origine c'est un manocontact qui fait s'allumer un voyant quand la pression d'huile est inférieur à 0,35 bar
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Bear a écrit :A ce sujet, Nath, dans tes recherches sur le net de la journée, tu pourrais pas me chercher si l'Iphone fonctionne PARTOUT au Maroc ? [...] Merci / Bear
NathanielFr a écrit :Pour ton iPhone papy Bear, ca dépend de l'appli que tu veux utiliser :
- si c'est Google Map, tu seras dépendant du réseau, chose que je ne peux absolument te donner pour le désert marocian !! De plus, attention à la facture, ca va piquer GRAVE  :x  !!!

-si c'est Tomtom ou autre appli GPS, enfin qui n'utilise pas de réseau, et ou les cartes sont sur le mobile (donc Tomtom MONDE ou Afrique si ca existe ?), et qui utilise uniquement la puce GPS, alors la oui, c'est bon ;)  ^^

- Sinon, tu prends un GPS (un vrai quoi !) "carte monde", qui est sencé pouvoir te guider partout sur terre ( :-° ça j'en mettrais pas la main au feu ! )
Bear a écrit :Dossier SCM - Merci Nath, je pensais que non
Image
Rien compris ??

Image
Tomtom MAROC pour le iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/tomtom-m ... 11580?mt=8 http://itunes.apple.com/fr/app/tomtom-m ... 11580?mt=8
"Note: No mobile signal or data plan is required to browse your map and navigate to your destination." ^^ et ca c'est COOL !

EDIT sinon : http://www.tomtom.com/fr_ma/products/ca ... /#tab:maps http://www.tomtom.com/fr_ma/products/ca ... /#tab:maps La map qui va bien pour les Tomtoms ...

Bear a écrit : (Je t'avais dit CHEZ TEQUILA ... pas ici ...  :blink:  .... on est chez Chico man)[...]Désolé pour le HS Chico Man
Tu pourras en faire chez Tequila  ;)
Encore désolé !
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

Chico a écrit :
xscal a écrit : bear c'est pas un truc pour la pression trop faible, c'est un truc de température d'huile qu'il y a d'origine.
teuh teuh teuh, n'importe quoi

d'origine c'est un manocontact qui fait s'allumer un voyant quand la pression d'huile est inférieur à 0,35 bar
hihi autant pour moi , jme coucherai moins con c'soir :D

bon dans l'idée general j'avai pas tord c'est deja ca mdrr
Répondre