sonde réservoir

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
associa'raid
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par associa'raid »

Mon niveau d'essence au tableau de bord et très approximatif. Pour avoir une lecture plus précise je pensais changer la sonde et ajouter un mano de niveau d'essence. J'aimerais savoir si c'est réalisable. Si des personne l'ont déjà réalisé serai t-il possible d'avoir des explications ? Je vous remercie.
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Ca m'intéresse aussi!!!!!

Ba oui, sans essence il parait que ça marche moins bien :P :P
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

si tu mets un mano y'a très peu de chance que ça soit étalonné pour fonctionner avec la jauge d'origine de R4.

après y'a toujours moyen de refaire l'étalonnage en ajoutant une résistance.

mais ça sera pas beaucoup plus précis qu'à l'origine.

mais à force de pratiquer tu sais combien tu as d'autonomie ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Le soucis de la sonde d'origine de 4L, c'est qu'elle bouge un peu trop facilement avec les virage ^^

Quand j'ai fais mon réservoir maison, en cherchant une jauge j'ai vu qu'il existe des régulateurs qui se mettent entre la jauge et le mano. Le but étant d'empècher les variations de tension brusque, et donc de ne plus avoir l'aiguille qui joue au yoyo :)

Après j'ai pas testé, j'ai acheté une jauge moderne déja régulée ^^

Tiens tu trouvera ça ici. Mais je sais pas si c'est compatible avec nos jauges d'origine
Sinon en y regardant de plus pret, il y peu être moyen de trouver une jauge VDO P&P pour nos réservoir...
http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1622_1638 http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1622_1638

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

moi j'ai du installer ma jauge 4l dans un mano en 52mm pour la déplacer mais si il y a vait une solution VDO je serait bien interessé :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre