Inscription définitive

http://www.4ltrophy.com
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

soit pass négative comme ca !
c'est déjà une bonne nouvelle soit contente ;)

++ Vince
Image
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Salut tous,

En matière d'inscription, je viens d'appeler Séverine, et elle me confirme que les n° de passeports sont IMPÉRATIFS pour le 20 Déc.

Alors si comme moi vous êtes à la bourre, essayez d'invoquer la 'situation d'urgence' pour faire aller les choses plus vite... Je vais essayer ca dans une demi heure..

++
Thomas
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour info : il est possible de faire faire un passeport en 24H (c'est écrit dans un texte de lois)

le but consiste a avoir une dérogation par l'organisme conerné (ici on parle de votre assos) qui stipule dans un courier qu'il y a un impératif pour un déplacement hors France.

Vous allez à la mairie avec vos papiers dont celui ci et vous demandez TRES gentillement papier à l'appui quer c'est urgent.

ensuite la pref vous dira aussi que c'est pas possible, repassez dans 2j si c'est urgent mais insistez : c'est des gros gros flemmard dans l'administration (en plus elle n'a pas le droit de refuser...).

perso j'ai été dans ce cas il y a 2 ans, ma mairie m'a donné cette démarche et le lendemain j'avais mon passeport. Merci à Pascal il y a 2 ans pour la dérogation. 0 la pref, la fille m'a dit.. non c'est pas possible... on peut pas le faire en si peut de tps... j'ai sorti le papier de la mairie "avec écrit URGENT dessus" et la gentille dame de la pref m'a sorti le passeport en............... : 10mn... bref...

++ Vince
Image
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Comme quoi tout est possible dans l'administration !! Sinon si vous connaissez quelqu'un de haut placé, ca peut aller super vite aussi !
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi ce qui me fais le plus ch.... c'est que j'ai mon budget pour partir, mais je sais toujours pas si je part avec grouch ou un autre copilote (victorien) J'ai donné à grouch, un ultimatum, je veux la réponse lundi sinon, je part avec quelqu'un d'autre qui n'a toujours pas recu son passeport et pourtant ca fais 1 mois qu'il attend
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

j'espere que l'issu sera favorable pour toi safir et que l'on te vera lors de ce 4l trophy !!
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

Ma copilote viens de me phone, sa mairie lui propose d'engager cette procédure d'urgence dont tu parles Vince.
Je me demandais si l'imprimé recto verso du reglement était suffisant pour justifier l'urgence...? :blink:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

J'veux pas paraître méchant mais je demande comment certains font pour être en galère de passeport quelques jours avant la date clé...on le sait depuis longtemps qu'il faut un passeport :blink:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Désolé Wiggys, on a pas tous ton don d'omniscience, ça nous arrive de 'zapper' complètement un truc, de l'oublier... D'ailleurs comment ça se fait que tu ne comprennes pas ce fait, puisque nous en sommes la preuve vivante ?

Ca fait longtemps qu'on le sait, je suis d'accord. On est con, on s'y prend à la dernière minute, d'accord. Mais tu sais comme nous que se préparer au 4L Trophy, c'est faire plein de choses, de penser à pleins de trucs. Alors en plus si comme nous c'est la première participation, forcement, arrivé aux dead-lines, il y a forcément des trucs qu'on a oubliés. Je suis désolé de te choquer.

Mais si vraiment tu veux te rendre utile, alors plutôt que de dire que tu comprend pas comment on peut en arriver là, ce serai bien que tu répondes à la question de Marine sur les situations d'urgence. Parce que moi je crois avoir lu que c'était pour les raisons familiales ou professionnelles, alors un rally raid dans le désert... M'enfin, faudrait voir.

Moi je devrai recevoir mon passeport au plus tard le 20. Mais pas ma co-pilote.

A+ All,
Et répondez à le question de Marine ! ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Freedy a écrit : Désolé Wiggys, on a pas tous ton don d'omniscience, ça nous arrive de 'zapper' complètement un truc, de l'oublier... D'ailleurs comment ça se fait que tu ne comprennes pas ce fait, puisque nous en sommes la preuve vivante ?
Ce n'est pas de l'omniscience de ma part, simplement que le passeport est LE truc auquel il faut penser pour l'inscription, et ce n'est pas pour le temps que ca prend...

En plus pour toi Freedy, je ne crois pas que ca fait à peine 1 mois que tu t'es décidé à partir pour le Trophy, donc non je ne comprend toujours pas :blink:

Pour le reste Vince a donné la réponse quelques posts plus haut ==>
le but consiste a avoir une dérogation par l'organisme conerné (ici on parle de votre assos) qui stipule dans un courier qu'il y a un impératif pour un déplacement hors France.
Répondre