Après un mois de décembre chargé ayant eu pour conséquence le report de l'interview, voici la 1ère de l'année 2011, avec pour invité notre alpin préféré, j'ai nommé <span style='color:BLUE'><span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Max05
place à l'interview!
-----
salut max, parles nous de toi, que fais tu dans la vie, d'où viens tu, qu'aimes tu?...
Salut tout le monde, je viens tout juste d'avoir 21 ans, j'habite un petit village paumé dans les Hautes-Alpes, j'habite toujours chez mon père (et squatte tous les garages


remontons le temps, tic tac tic tac... tu es un fidèle de VRally4L, mais depuis quand déjà es tu parmi nous, comment es tu arrivé ici? et comment t'es venu cette passion?
Ca fait déjà un bon petit moment que je suis sur VR4L : inscrit depuis Juillet 2007 (j'avais même pas encore le permis à cette époque

La passion de la 4L ça remonte déjà à quelques années même si je suis encore tout jeune, j'ai toujours plus ou moins aimé les bagnoles et bricolé avec mes petites mimines (je vous raconte pas le nombre de jouets qui ont fini en pièces détachées quand j'étais gosse). La 4l, c'était la voiture de mon grand-père : une Clan blanche dans son jus et il avait toujours l'épave de sa 65' Export bleu île de France, j'aimais bien aller jouer dedans avant qu'elle finisse à la ferraille (mais j'ai toujours sa sellerie et sa CG). Mon grand-père est décédé il y a presque 12 ans maintenant et comme ma grand-mère n'avait pas de permis et que personne ne voulait récupérer la vieille 4L, mon père l'a prise et plutôt que de la mettre à son nom, il l'a mis directement au mien et je me suis donc retrouvé propriétaire d'une 4L à 9 ans !! B) B) Je ne m'y suis pas beaucoup intéressé au début (j'ai eu ma période deudeuche) mais quand j'ai commencé à conduire (vers 14-15 ans :-° :-°), ça a été la révélation et je suis tombé raide dingue de cette bagnole :wub: :wub:
présentes nous tes bolides, tout le monde ne les connait pas
Comment ça ??? Certains ne connaissent pas mes (magnifiques




Allez on commence avec la première ma petite Clan de 86', celle là je m'en séparerai pour rien au monde :wub: :wub: même si c'est celle qui roule moins, c'est la plus importante pour moi

Elle est plus toute d'origine par contre : châssis refait à neuf, barres de F4, amortos Bilstein et pleins de petites bricoles (compteur Jaeger, sièges R12 TS, carbu Super5….) et de pièces neuves (tout le train avant….)
Après avoir changé le châssis de la blanche, il y a un an et demi, je me suis aperçu que j'avais toutes les pièces pour me construire une 2ème 4L, je me suis donc lancé dans le remontage (3 semaines en bossant soir et week-end) et j'avais une petite (et belle B) ) 4L pour pas cher pour aller au boulot et surtout pour faire le con !!
Ensuite ça a été un peu la course à l'armement (et c'est loin d'être fini :-°) : 1300, réhausse, kit Sinpar…

Et la dernière arrivée : une petite garce de R5 Alpine.
Au mois de Mai dernier, mon frère a eu son permis et je lui avais promis la Laguna que j'avais, il l'a donc récupérée et je me suis mis à la recherche d'une petite sportive sympa, j'étais parti au départ sur une 205 GTI 1.6 mais je suis tombé sur l'annonce de cette petite R5 et elle s'est retrouvée à la maison non sans mal parce que j'ai perdu la roue AVG au bout de 35kms :x
Pour faire court, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec : la roue qui se barre, la boite qui lâche et la semaine dernière, un étrier grippé sinon quand elle marche bien c'est un régal !!

une 4L, deux 4L, une R5A... que va donner la suite de la collection? des projets en vu?
Trois bagnoles à entretenir, faire rouler, réparer, c'est déjà pas mal. Je vais essayer de faire tout ce que je veux sur celles là : un tour chez le carrossier pour la blanche, finir de préparer la rose et FIABILISER la R5, à mon avis j'en ai déjà pour un moment pour faire tout ça !!
Après j'aimerai bien me trouver (ou construire) un garage pour pouvoir travailler comme il faut et toute l'année (parce que ça caille sévère chez moi !) et aussi me faire un petit chez moi, ça serait pas mal que je sois plus chez mon père avant mes 30 ans

Des voitures j'aimerais bien en avoir toujours et toujours plus mais je crois que de temps en temps il faut rester raisonnable, la prochaine ça sera sûrement un truc pas très excitant, quelque chose de fiable pur m'amener d'un point A a un point B sans tomber en rade toutes les 2 minutes et pourquoi pas tirer un plateau pour promener mes bouses par la suite !! Je vais sûrement bricoler avec mon frère une bagnole pour aller faire le con sur circuit de glace mais pour l'année prochaine.
tu n'as pas encore participer à un raid à ma connaissance, comptes tu jouer les casses cou hors de France dans un avenir proche?
Et non toujours pas pour l'instant mes montagnes me suffisent mais j'aimerai quand même bien aller voir ailleurs un jour mais aucune idée de quand ça pourrait être, je verrai quand j'aurai fini de faire tout ce que je veux sur la rose.
que retiens tu de ces 5 ans de vie de VRally4L, qu'est ce qui t'a marqué le plus?
L'esprit d'entraide, toujours là pour donner un conseil ou dépanner d'une pièce, venir filer un coup de main quand ils sont pas trop loin, je crois que c'est surtout ça la force de Vrally. Il y a quelques tensions de temps en temps mais avec autant de monde, c'est obligé que tout monde ai pas la même façon de voir les choses mais ça empêche pas de continuer !!
J'ai pas rencontrer beaucoup de monde (flope, matttttttirx, gauthier et Antoine mais j'espère voir un peu plus de monde au 4L Inter !! ), je pense pas avoir fait de grandes choses pour la communauté mais je me sens bien ici et c'est le principal !!
un petit mot pour la fin, pour tes lecteurs...
Quoi dire ??
Continuez comme ça à faire vivre notre bonne vieille 4L de la manière que vous voudrez : pas besoin de prépa de fou, de 1400, de Sinpar, etc…etc pour s'amuser avec une trelle, des fois c'est pas plus mal de faire simple, ça évite beaucouuup d'emmerdes !!
Alors continuons le plus longtemps possible à s'éclater et passer de bon moments avec nos chariotes !!
-----
merci Max, et à la prochaine

++Lo