[INTERVIEW] Max05

concours, awards...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Salut tout le monde!

Après un mois de décembre chargé ayant eu pour conséquence le report de l'interview, voici la 1ère de l'année 2011, avec pour invité notre alpin préféré, j'ai nommé <span style='color:BLUE'><span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Max05

place à l'interview!

-----

salut max, parles nous de toi, que fais tu dans la vie, d'où viens tu, qu'aimes tu?...

Salut tout le monde, je viens tout juste d'avoir 21 ans, j'habite un petit village paumé dans les Hautes-Alpes, j'habite toujours chez mon père (et squatte tous les garages :D). Je suis manÅ“uvre (je pourrais dire canalisateur pour me la péter :P ) dans une petite entreprise de BTP de mon coin mais j'ai quand même un Bac STI GM avec mention TB mais j'en ai eu marre des études alors j'ai tout plaqué et commencé à travailler une semaine après les résultats du bac.

remontons le temps, tic tac tic tac... tu es un fidèle de VRally4L, mais depuis quand déjà es tu parmi nous, comment es tu arrivé ici? et comment t'es venu cette passion?

Ca fait déjà un bon petit moment que je suis sur VR4L : inscrit depuis Juillet 2007 (j'avais même pas encore le permis à cette époque :o) mais je suis resté en sous-marin pendant 6 mois à observer ce qui ce passait et je me suis lancé. Au départ j'étais sur le forum de R4-4L, il avait quelques membres qui étaient sur les 2 forums et qui racontaient ce qui se passait « là-bas » alors j'ai décidé de m'inscrire pour voir un peu ce qui pouvait se faire en matière de prépa et petit à petit j'ai délaissé R4-4l pour venir chez les fous !!

La passion de la 4L ça remonte déjà à quelques années même si je suis encore tout jeune, j'ai toujours plus ou moins aimé les bagnoles et bricolé avec mes petites mimines (je vous raconte pas le nombre de jouets qui ont fini en pièces détachées quand j'étais gosse). La 4l, c'était la voiture de mon grand-père : une Clan blanche dans son jus et il avait toujours l'épave de sa 65' Export bleu île de France, j'aimais bien aller jouer dedans avant qu'elle finisse à la ferraille (mais j'ai toujours sa sellerie et sa CG). Mon grand-père est décédé il y a presque 12 ans maintenant et comme ma grand-mère n'avait pas de permis et que personne ne voulait récupérer la vieille 4L, mon père l'a prise et plutôt que de la mettre à son nom, il l'a mis directement au mien et je me suis donc retrouvé propriétaire d'une 4L à 9 ans !! B) B) Je ne m'y suis pas beaucoup intéressé au début (j'ai eu ma période deudeuche) mais quand j'ai commencé à conduire (vers 14-15 ans :-° :-°), ça a été la révélation et je suis tombé raide dingue de cette bagnole :wub: :wub:

présentes nous tes bolides, tout le monde ne les connait pas

Comment ça ??? Certains ne connaissent pas mes (magnifiques :P) autos que tout le monde m'envie ?? :P :D :P
Allez on commence avec la première ma petite Clan de 86', celle là je m'en séparerai pour rien au monde :wub: :wub: même si c'est celle qui roule moins, c'est la plus importante pour moi

Image

Elle est plus toute d'origine par contre : châssis refait à neuf, barres de F4, amortos Bilstein et pleins de petites bricoles (compteur Jaeger, sièges R12 TS, carbu Super5….) et de pièces neuves (tout le train avant….)

Après avoir changé le châssis de la blanche, il y a un an et demi, je me suis aperçu que j'avais toutes les pièces pour me construire une 2ème 4L, je me suis donc lancé dans le remontage (3 semaines en bossant soir et week-end) et j'avais une petite (et belle B) ) 4L pour pas cher pour aller au boulot et surtout pour faire le con !!
Ensuite ça a été un peu la course à l'armement (et c'est loin d'être fini :-°) : 1300, réhausse, kit Sinpar…

Image

Et la dernière arrivée : une petite garce de R5 Alpine.
Au mois de Mai dernier, mon frère a eu son permis et je lui avais promis la Laguna que j'avais, il l'a donc récupérée et je me suis mis à la recherche d'une petite sportive sympa, j'étais parti au départ sur une 205 GTI 1.6 mais je suis tombé sur l'annonce de cette petite R5 et elle s'est retrouvée à la maison non sans mal parce que j'ai perdu la roue AVG au bout de 35kms :x
Pour faire court, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec : la roue qui se barre, la boite qui lâche et la semaine dernière, un étrier grippé sinon quand elle marche bien c'est un régal !!

Image

une 4L, deux 4L, une R5A... que va donner la suite de la collection? des projets en vu?

Trois bagnoles à entretenir, faire rouler, réparer, c'est déjà pas mal. Je vais essayer de faire tout ce que je veux sur celles là : un tour chez le carrossier pour la blanche, finir de préparer la rose et FIABILISER la R5, à mon avis j'en ai déjà pour un moment pour faire tout ça !!
Après j'aimerai bien me trouver (ou construire) un garage pour pouvoir travailler comme il faut et toute l'année (parce que ça caille sévère chez moi !) et aussi me faire un petit chez moi, ça serait pas mal que je sois plus chez mon père avant mes 30 ans :P
Des voitures j'aimerais bien en avoir toujours et toujours plus mais je crois que de temps en temps il faut rester raisonnable, la prochaine ça sera sûrement un truc pas très excitant, quelque chose de fiable pur m'amener d'un point A a un point B sans tomber en rade toutes les 2 minutes et pourquoi pas tirer un plateau pour promener mes bouses par la suite !! Je vais sûrement bricoler avec mon frère une bagnole pour aller faire le con sur circuit de glace mais pour l'année prochaine.

tu n'as pas encore participer à un raid à ma connaissance, comptes tu jouer les casses cou hors de France dans un avenir proche?

Et non toujours pas pour l'instant mes montagnes me suffisent mais j'aimerai quand même bien aller voir ailleurs un jour mais aucune idée de quand ça pourrait être, je verrai quand j'aurai fini de faire tout ce que je veux sur la rose.

que retiens tu de ces 5 ans de vie de VRally4L, qu'est ce qui t'a marqué le plus?

L'esprit d'entraide, toujours là pour donner un conseil ou dépanner d'une pièce, venir filer un coup de main quand ils sont pas trop loin, je crois que c'est surtout ça la force de Vrally. Il y a quelques tensions de temps en temps mais avec autant de monde, c'est obligé que tout monde ai pas la même façon de voir les choses mais ça empêche pas de continuer !!

J'ai pas rencontrer beaucoup de monde (flope, matttttttirx, gauthier et Antoine mais j'espère voir un peu plus de monde au 4L Inter !! ), je pense pas avoir fait de grandes choses pour la communauté mais je me sens bien ici et c'est le principal !!

un petit mot pour la fin, pour tes lecteurs...

Quoi dire ??

Continuez comme ça à faire vivre notre bonne vieille 4L de la manière que vous voudrez : pas besoin de prépa de fou, de 1400, de Sinpar, etc…etc pour s'amuser avec une trelle, des fois c'est pas plus mal de faire simple, ça évite beaucouuup d'emmerdes !!

Alors continuons le plus longtemps possible à s'éclater et passer de bon moments avec nos chariotes !!

-----

merci Max, et à la prochaine ;)

++Lo
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Très sympa à lire, ce que je retiens de Max05, c'est le nbe de photos qu'il peut faire dans ses montagnes... La neige donne envie même si en région parisienne on a été un peu servi ces dernières semaines!!!! :P
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

J'aime beaucoup la derniere phrase :
pour s'amuser avec une trelle, des fois c'est pas plus mal de faire simple, ça évite beaucouuup d'emmerdes !!
RDV a Thenay Max !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

cool cet interview :D

et comme l'a dit Izno, rdv au 4L Inter :D
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Ca faisait longtemps!!!! ^^ En tout cas, c'est toujours aussi sympa :) RDV au Nat's ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Toujours aussi chouettes ces interview.
T'as vraiment un parc auto très sympa Max... surtout pour ton age ^^

Continu à nous envahir de photos ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Merci les gars ;) ;)

Un parc auto?? Où ça??: La rose, moteur cuit; l'Alpine, étrier de frein grippé et la blanche, mon frère me l'a piquée ce matin vu que les plaquettes de sa bagnole sont cuites, donc je commence à avoir une belle petite collection mais je suis à pied!!!

Rdv au 4L Inter alors mais je sais pas encore avec laquelle, ça dépendra de laquelle roule :P :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

lol, c'est comme chez moi, en ce moment y en a pas une qui roule :D
Je pense que j' serais cette année au 4L inter :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

Super interview :) Trois belles voitures :wub:
Pour rajouter maintenant que je connait. Ton département est juste magnifique et rouler en 4L dans ton coin doit être :wub: :wub:

++BIOUBIOU++
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Sympa l'interview de notre sinpariste Alpin .

Gauthier
Répondre