J'ai une question à laquelle je pense avoir la réponse mais je voudrais avoir confirmation.
Sur quelle parties du moteur de R5 GTL gagne t'on les chevaux (+11Ch par rapport à l'origine).
Il y a le carbu ? Mais il y a aussi quelque chose dans la culasse non ?
skilkeuss a écrit : J'avai entendu dire que l'allumage y était pour quelque chose aussi ^^
++ Benoit
Il n'y a pas de gain de PUISSANCE entre un allumage classique et un allumage transistorisé (a part au niveau de l'entretien) : en fait, c'est juste que les vis platinées s'usent et se dérèglement moins vite ...
Par contre si tu monte un AEI, tu peux gagner en puissance (ou du moins en reprise grâce a une avance a l'allumage beaucoup plus précise) ... mais je ne sais pas si il existe des R5 GTL avec des AEI. Attention avec les AEI quand meme : primo t'es grillé par le staff desertour (la ils peuvent pas te louper), et deuzio y'a pas de piece de rechange pour ces bidules aux bivouacs du trophy ... donc allumage complet de rechange de rigueur ... bien rangé au chaud dans le coffre.
R5 GTL 1108 = carbu zenith 32 If + arbre à cames différent + allumage avec courbe d'avance différente = 45 cv
Avec juste le carbu de 32 et l'allumeur (neuf) de R5, je confirme qu'on ne sent pas trop la différence par rapport à l'origine. Par-contre la conso me parais presque plus faible, ce qui paraît logique vu que le carbu est plus "évolué"
shai a écrit : Il n'y a pas de gain de PUISSANCE entre un allumage classique et un allumage transistorisé (a part au niveau de l'entretien) : en fait, c'est juste que les vis platinées s'usent et se dérèglement moins vite ...
Yep je sais lol
Quand j'ai dit que j'avai entendu dire que l'allumage y était pour quelque chose, je pensai a la courbe d'avance, car je sais même pas si les R5 avaient un allumage transistorisé !! Les super 5 oui, j'en ai récupéré un récament...