Bonsoir,
donc tout à l'heure je suis passé chez mon garagiste aprés le boulot pour changer les roulements de roues avants.
Voila ce que ça a donné:
Une fusée démonté:
Mes deux moyeu sont morts (on voit bien l'usure sur les côté):
Je m'en doutais vu l'état du roulement avant droit...
Coup de pot il avait ça en stock et quasi neuf (une r5 qu'il avait remonté et qui a fini dans un fossé 3 mois aprés sa resto), prix 20€ piéces pour des moyeu quasi neuf, comme quoi je peux avoir de la chance de temps en temps...
Un kit de roulement neuf:
Présentation sur la fusée (bien mettre le coté protégé vers l'extérieur), puis on le monte à la presse:
Enfin le kit prés à être remonté:
coût de l'opération 80€ en tout (j'ai du payé le dernier des 4 roulements qui manquait, les duex fusées à 20€ piéces et MO gratos

):
Reste à remonter les disque/plaquettes neuves et mettre un coup de peinture suir les moyeu/fusées.
Allez et un petit supplément: quelques voitures qui trainent chez le garagiste:
Il aime bien les dauphines...
Les oeils avisés auront remarqué l'échangeur dans le coffre...c'est pour le moteur de GT Turbo qui est prévu...boite carter de R8 pignonerie de R5 alpine...
Le gars a lui même fait l'arceau et pour une meilleur rigidité de l'ensemble soudure de la coque à l'arceau:
Ca me rappel un certain débat ces soudures...
La coque est également entiérement ressoudée et il a fait une sorte de cage arriére dans le coffre pour rigidifier les encrages moteur.
Une autre mais d'origine:
Une sinpar 1400tx qui a déja fait le trophy et qu'il a préparé pour le raid gazoline:
Une r8 gordini qui attends d'être restarée/préparée:
Une autre dauphine...
Une plus moderne:
A+