[PREPA] Tequila ? ......

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bear a écrit : Caramba c'est "technique" ça !!!!! .... ou comment expliquer à des quiches :D
MDR, c'est pas ma faute si le carambar est un bon exemple :D

++BeN
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

petibonohm a écrit : Si tu continue à augmenter la T° du carambar, il se peut que la vibration fasse une rupture, ce phénomène de rupture est le même avec un trombonne que tu tords, détords, tords, détords (ça ressemble à la vibration)... et hop rupture du trombone (la rupture sera plus rapide si la T° du trombone est plus élevé)
Je n'en suis pas sur...
Plus tu chauffes (sans atteindre les 700°C), plus l'alu devient maléable (idem pour tous les métaux). Tu peux ainsi le plier, cintrer, en évitant tout risque de casse.

Il m'est arrivé de forger de l'aluminium et toute la dificulté est là, soit tu chauffes trop et ça fusionne, soit tu ne chauffes pas assez et l'alu est cassant.

Cédric (qui a fait un peu de forge)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

oué je suis d'accord avec toi, mais le risque ici c'est pas de fondre l'alu, j'y crois pas trop, c'est quand même aéré autour de l'échappement donc ça devrait aller.

Ce que j'ai peur c'est que les vibrations de la ligne d'échappement et avec une T° élevé de l'aluminium favorise la fissuration (notamment au collier de serrage par exemple).

Au pire Serge, met l'échappement en alu et on fera de la mécanique sur place :D

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Pour vous expliquer, je vais vous faire une photo et je reviens ;)

Image ... je voulais faire comme ça

Image ... avec mon matos à moi

Image ... il faut réaliser cette liaison

Image ... pour que ça donne ça

Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

:waw: J'avais fait un pot en alu et il n'a jamais fondu

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit : :waw: J'avais fait un pot en alu et il n'a jamais fondu / Claude
Oui Attila, mais t'as pas (plus) un pb d'encombrement sur ta 32
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Une question bete, t'as un poste a souder?
Si c'est le cas, tu achete les coudes, reducteur qui faut chez GT2I ou autres...
Tu assemble, et tu pointe tout ca(avec une baguette alu)
et tu va chez le premier soudeur de ton bled, pour qu'il te soude tout ca au semi-auto.

C'est pourtant simple, non? :P

Je vois pas pourquoi t'en fait tout un plat...
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Tu assemble, et tu pointe tout ca(avec une baguette alu)
J'ai dit une betise, aussi grosse que moi :rouge:
Je recapépette:
Tu achete, coude, reducteur et jonction qui faut en ACIER
tu pointe tout ca, tu fais souder ca par un pro...
et tu emboite tout ca ;)

Pour moi, c'est la meilleur et plus simple solution.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alors, à ta place, j'aurais mis ta bombe cerise dans le sens de la première photo ( bien plus simple à mon idée ) et aurais fini avec le tube cintré.

;) Kévin
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Kéké a écrit :Alors, à ta place, j'aurais mis ta bombe cerise dans le sens de la première photo ( bien plus simple à mon idée ) et aurais fini avec le tube cintré.

;) Kévin
$=) Pour le sens

L'encombrement n'ai pas un problème.je viens d'aller voir sur une 4l d'origine J'ai même moins de place que toi du à la barre jeune qui et en biais qui se fixe sur l'arceau .j'ai aussi plus d'encombrent avec les support d'amortisseur et mon aile est à la même emplacement .donc j'ai pas plus de place que toi .Regard sur ma photo l'inclinaison du tube en sorti du pot car comme tu as mis j'ai peur que quand tu braque le pneu frotte sur le tube.

Ma sortie sort au même emplacement auquel tu veux la faire sortir .on vois pas bien sur la photo ,elle est en diamètre 50 .bon la elle est un peu écrasé

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre