je m'explique : j'ai changé le moteur de titine, y compris la pompe à eau, du coup je dois remonter ma sonde de Température d'eau sur la pompe à eau et donc enlever le bouchon vissé (qui se dévisse avec une clé 6pans). Sauf que...c'est tellement grippé que j'ai foiré le truc... <_< 7
Quelqu'un a t il une méthode magique ou sinon un autre endroit ou je peux connecter ma sonde?
Tu as foiré quoi ? le 6 pans ou le filetage intérieur ?
il y a plusieurs endroits ou tu peux mettre une sonde :
- comme tu l'as fait ( a mon avis la meilleure manière )
- tu peux coupé une durite de refroidissement et y mettre un manchon avec ta sonde dessus
- tu peux percer la petite plaque qui se trouve à l'opposé de la pompe à eau sur la culasse, bonne méthode aussi a mes yeux car cela te donne la T° de la culasse.
essai de mettre des photos pour que l'on puisse t'aider au mieux !
Moi j'ai coupée une durite et j'ai mis un manchon en inox avec une pièce cylindrique creuse qui va dans le tube (soudé bien entendu ) ^^ ta juste a inséré ta sonde . jai rajouté un peu de pâte haute température pour éviter quelle sorte avec les vibration .
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Tu démonte ta pompe
Tu chauffe le corps de pompe avec un décapeur thermique au niveau de ton bouchon foiré et tu débloque le bouchon avec un petit burin en tapant en biais ( j'te fais pas un dessin ! ) le bouchon est monté à la colle loctite et la seule solution c'est de chauffer pour l'avoir .
démonter la pompe sa veux aussi dire changer le joint et si tu chauffe trop, tu peu niké soit le roulement soit le joint spi
faut juste faire attention ^^
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Un décapeur thermique c'est pas un chalumeau et tu ne chauffe que la partie du bossage du bouchon et pour le joint Canson 220g/m² et graisse Belleville sont tes amis !
j'avais déjà répondu à la même question car j'ai eu ce soucis avec un pote.
Nous on avait percé et amené la pompe à eau chez AD pour qu'il nous repassent un coup de taraud (gratuit vu que ça leur a pris 30 sec)
Sinon pour le joint c'est pas bien grave, tu démonte la pompe, tu vires les reste de joint et tu mets du joint bleu ça va très bien pour la pompe à eau.
Ok! merci pour vos réponses!
C'est le 6 pans que j'ai foiré
J e vais voir pour ta méthode "culasse" durango, sinon je démonterais la pompe à eau mais le problemen c'est que je suis short en temps du coup c'est ce que je voulais éviter à tout pris (merci quand meme phil ^^)