[ECHAPPEMENT] Collecteur 4en1

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

.........et pour en revenir à celui qui "devait" être construit ...... on en est :-° OU ??
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bear a écrit : .........et pour en revenir à celui qui "devait" être construit ...... on en est :-° OU ??
$=)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

tonton4L a écrit :
Bear a écrit : .........et pour en revenir à celui qui "devait" être construit ...... on en est  :-°  OU ??
$=)

++
Fab
$=) :ph34r:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

Bear a écrit : <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>que les 4 conduits devaient être de même longueur ?
Nan Image

Les 4 conduits doivent avoir la même perte de charge Image

Ce qui peut se traduire par des longueurs identiques Image

Mais dans la démarche, c'est pas tout à fait pareil Image

Image
ribze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ribze »

la maquettes sont en phase terminales et la personee qui gére la distribution etait a l'etraanger donc pas trop joignable
je le recontacte a la rentrée et vous tien au courant
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Message par Electron7.8 »

Bon toujours en attente ;)
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

Je vais relancer Autobleu pour les collecteurs de 5ls coupe ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Ca fait cher pour un collecteur peu amélioré :(

il vaut mieux payer un peu plus et que les 4 conduits soient accordés ! même longueur ou pertes de charges identiques ( le diamètre est le même sur les 4 conduits donc ça ne va pas poser de problème )

et dire :
ils ont pas la même longueur ils faut qui soit de la même longueur sur un moteur qui à cv pas sur un moteur de 4L qui fait 34 cv .
autant ne rien mettre dans ce cas là ...

chaque petit gain fait la différence !

Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....

tout ça ne coute pas trop cher et permet de gagner beaucoup au final !!


voici une phrase qui me reste en tête depuis quelques temps :

" il faut dès fois si peu de choses pour que ça diantre, alors cas inverse, il faut peu de choses pour que ça marche du feu de Dieu !! "
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Sa sert a rien de les relancer sur les collecteurs de r5LS, ils en ont fait un pour 4l où il n'y a aucune modif à faire.

Image
une 4l une vrai
Image
Mon titino
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Scooby a écrit : chaque petit gain fait la différence !

Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....
rester en simple distrib... un gain sans rien faire sur un 1400 !

Concernant l'echappement non accordee... c'est un peu le meme soucis que le diametre des lignes d'echappement...
La ligne d'origine 1108 est limite pour un 1400... elle fait 40mm de memoire. si tu passes a 50mm, ca marchera mieux... et si tu passes a 80mm... bin ce sera une cata, le moteur ratatouillera et le moteur ne prendra bien ses tours.

Le collecteur c'est le meme soucis : s'il est vraiment mal accordee, tu peux avoir un tube qui se refroidit plus que les autres, la vitesse des gaz n'est pas la meme,... et donc le remplissage sera pas le meme pour chaque cylindre (ca c'est mauvais).

celui de corentin n'est pas accordee, c'est sur... faut voir dans quelle proportion ca va jouer sur le moteur. A l'oeil, personne peut le dire, seul un passage au banc dira : "celui la est mieux que celui ci".

Ensuite si ton moteur tourne bien, que tu remarques un mieux et que t'es content... Que veux tu de plus ? Ce collecteur est tres bien, surement pas le mieux, mais comparee a l'origine, le fait que l'admission soit independante de l'echappement c'est que du mieux !!

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités