[ECHAPPEMENT] Collecteur 4en1
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Ca fait cher pour un collecteur peu amélioré
il vaut mieux payer un peu plus et que les 4 conduits soient accordés ! même longueur ou pertes de charges identiques ( le diamètre est le même sur les 4 conduits donc ça ne va pas poser de problème )
et dire :
chaque petit gain fait la différence !
Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....
tout ça ne coute pas trop cher et permet de gagner beaucoup au final !!
voici une phrase qui me reste en tête depuis quelques temps :
" il faut dès fois si peu de choses pour que ça diantre, alors cas inverse, il faut peu de choses pour que ça marche du feu de Dieu !! "

il vaut mieux payer un peu plus et que les 4 conduits soient accordés ! même longueur ou pertes de charges identiques ( le diamètre est le même sur les 4 conduits donc ça ne va pas poser de problème )
et dire :
autant ne rien mettre dans ce cas là ...ils ont pas la même longueur ils faut qui soit de la même longueur sur un moteur qui à cv pas sur un moteur de 4L qui fait 34 cv .
chaque petit gain fait la différence !
Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....
tout ça ne coute pas trop cher et permet de gagner beaucoup au final !!
voici une phrase qui me reste en tête depuis quelques temps :
" il faut dès fois si peu de choses pour que ça diantre, alors cas inverse, il faut peu de choses pour que ça marche du feu de Dieu !! "
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rester en simple distrib... un gain sans rien faire sur un 1400 !Scooby a écrit : chaque petit gain fait la différence !
Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....
Concernant l'echappement non accordee... c'est un peu le meme soucis que le diametre des lignes d'echappement...
La ligne d'origine 1108 est limite pour un 1400... elle fait 40mm de memoire. si tu passes a 50mm, ca marchera mieux... et si tu passes a 80mm... bin ce sera une cata, le moteur ratatouillera et le moteur ne prendra bien ses tours.
Le collecteur c'est le meme soucis : s'il est vraiment mal accordee, tu peux avoir un tube qui se refroidit plus que les autres, la vitesse des gaz n'est pas la meme,... et donc le remplissage sera pas le meme pour chaque cylindre (ca c'est mauvais).
celui de corentin n'est pas accordee, c'est sur... faut voir dans quelle proportion ca va jouer sur le moteur. A l'oeil, personne peut le dire, seul un passage au banc dira : "celui la est mieux que celui ci".
Ensuite si ton moteur tourne bien, que tu remarques un mieux et que t'es content... Que veux tu de plus ? Ce collecteur est tres bien, surement pas le mieux, mais comparee a l'origine, le fait que l'admission soit independante de l'echappement c'est que du mieux !!
++BeN
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