Je rouvre le topic... car je suis en train de faire le montage a l'envers... l'arbre et la cloche de TX sur la boite 4. Le truc c'est que la goupille de l'arbre d'embrayage je ne vois pas comment le sortir. Scooby parle de "tournecuisse", la il voit pas! Tournevis? oui mais on le passe par ou?
Merci d'avance
[BOITE]Boite 5 vitesses
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Aventurier
Dans le mode patient je ne suis pas très fort... j'ai fait ça hier... j'ai galérer comme un fou sur ma boite de 4L. Au bout de 45 minutes je me dis j'arrête et je teste sur la boite R5 toute rouillée et pof du 1er coup!
Moralité l'axe sur la boite de 4L était complètement coincé. J'ai du enlever le différentiel ou du moins le détacher et le basculer pour pouvoir passer un tournevis la ou passe les cardans et taper avec un marteau
C'est sorti!
Donc pour moi tout roule j'ai remis la boite de 4L avec la cloche et l'arbre d'embrayage de la R5. Tout est remonté avec un embrayage neuf. Il ne me reste plus qu'a muler un dernier coup pour repasser dans la traverse (et oui il me manque un petit centimètre avec la cloche!).
En tout cas merci pour les conseils!
Clem
Moralité l'axe sur la boite de 4L était complètement coincé. J'ai du enlever le différentiel ou du moins le détacher et le basculer pour pouvoir passer un tournevis la ou passe les cardans et taper avec un marteau
Donc pour moi tout roule j'ai remis la boite de 4L avec la cloche et l'arbre d'embrayage de la R5. Tout est remonté avec un embrayage neuf. Il ne me reste plus qu'a muler un dernier coup pour repasser dans la traverse (et oui il me manque un petit centimètre avec la cloche!).
En tout cas merci pour les conseils!
Clem
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000