En effet le chaudronnier a fait du bon boulot, plutot que de remodifié le meins qui servait de proto, il en a refait un entier.
La cerise sur le gateau c'est les parties avant qui sont manchonné !
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Mrd la clââsse ! To + arceau ça le fait !Izno a écrit :Takata tu sais si ca passe avec un TO de twingo ?

Plus sérieusement: je ne pense pas que ça pose de problème en terme de compatibilité (espace entre l'arceau principal et les bords du TO), mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu comment c'est monté.
Je vais essayer d'obtenir confirmation, mais pas facile dans l'imédiat (faudrais avoir 2 caisses une avec TO et l'autre avec arceau cote-à-cote pour vérifier...) Lazareth, tu as idée toi ?
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Salut,
il est pas 100% conforme, y'aurait encore 2 3 trucs à changer (dessin, surface des encrages, pas de contre plaques, diamêtre de l'arceau principal...), mais par rapport à la première version il est largement mieu (reprise sur les brancard arrière avec 2 vrai jambe de force, jonction par manchonnage, etc etc...) et ils l'ont dit ils cherchent pas un truc ultime mais un rapport qualité/prix/facilité pour le chargement et qui soit demontable
Bref ça se rapproche beaucoup plus d'un "vrai" arceau que la première ébauche qui était exotique on va dire.
Pour Gauthier, perso j'ai rien à dire sur le manchonnage, si je devais faire un truc demontable, j'aurai choisi cette solucequi est la plus sure et homologuée FIA, pour le prix aussi, ils sont finalement au prix d'un arceau standart 6 pts qu'on trouv un peux partout dans le commerce, difficile d'arriver à moins cher en ptite serie...perso j'ai fait mon arceau, si tu prend le prix du tube, du gaz, des disques, le fil, la location ou acaht du cintreuse + la MO et TVA d'une entreprise, dur dur d'arriver en dessous de ce prix...
A+
il est pas 100% conforme, y'aurait encore 2 3 trucs à changer (dessin, surface des encrages, pas de contre plaques, diamêtre de l'arceau principal...), mais par rapport à la première version il est largement mieu (reprise sur les brancard arrière avec 2 vrai jambe de force, jonction par manchonnage, etc etc...) et ils l'ont dit ils cherchent pas un truc ultime mais un rapport qualité/prix/facilité pour le chargement et qui soit demontable

Bref ça se rapproche beaucoup plus d'un "vrai" arceau que la première ébauche qui était exotique on va dire.
Pour Gauthier, perso j'ai rien à dire sur le manchonnage, si je devais faire un truc demontable, j'aurai choisi cette solucequi est la plus sure et homologuée FIA, pour le prix aussi, ils sont finalement au prix d'un arceau standart 6 pts qu'on trouv un peux partout dans le commerce, difficile d'arriver à moins cher en ptite serie...perso j'ai fait mon arceau, si tu prend le prix du tube, du gaz, des disques, le fil, la location ou acaht du cintreuse + la MO et TVA d'une entreprise, dur dur d'arriver en dessous de ce prix...
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